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Rapport de Bug avec Yabause Devmiyax

Démarré par Benjamin Siskoo, février 15, 2016, 09:52:56 am

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shiningman

mars 06, 2016, 06:11:40 pm #60 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:39:58 am par Benjamin Siskoo
Nouveau test réalisé avec la version yabause devmiyax du 06/03/2016

Plantage au même endroit que pour la version du mois de février, j'attendrai donc une meilleure version pour ce jeu.

Benjamin Siskoo

mars 06, 2016, 06:40:07 pm #61 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:40:13 am par Benjamin Siskoo
Bon sujet ré©capitulatif juste avant :)

Tu gagnes de l'expèrience :p

Bon courage pour la reprise

greatxerox

mars 07, 2016, 02:53:00 am #62 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:41:02 am par Benjamin Siskoo
Citation de: Benjamin Siskoo le mars 06, 2016, 04:57:00 pm
ha ? tu pourrais faire  2 vidéos ?

bon ben en fait ça me le fait en software mode sur Burning rangers
(écoute le son du logo Sega saturn)
https://vimeo.com/157915145

et là sur SonicR en OpenGL, mais comme tu le vois sur la vidéo, je charge directement le .iso vu que le .cue passe pas à cause des .ape qui ne sont pas pris en charge par l'émulateur (ni par Daemon tools d'ailleurs)
https://vimeo.com/157967690
http://www.game-debate.com/gaming-pc/index.php?r_id=276613&cpu=Core%20i7-4790K%204-Core%204.0GHz&gpu=GeForce%20GTX%20980%20Asus%20Strix%20OC%204GB%20Edition%20SLI&ram=16GB
http://forum.hardware.fr/configuration.php?config=hardwarefr.inc&pseudo=greatxerox

Benjamin Siskoo

mars 07, 2016, 09:10:30 am #63 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:41:40 am par Benjamin Siskoo
:o

Active le saut/limiteur d'image dans l'onglet général. Récupère un autre bios pour voir. Ton problème est bizarre, je pense que c'est plus ton pc que l'émulateur, faudrait voir....

greatxerox

mars 12, 2016, 01:40:26 pm #64 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:41:48 am par Benjamin Siskoo
bah c pas bien grave, merci pour tes conseils
http://www.game-debate.com/gaming-pc/index.php?r_id=276613&cpu=Core%20i7-4790K%204-Core%204.0GHz&gpu=GeForce%20GTX%20980%20Asus%20Strix%20OC%204GB%20Edition%20SLI&ram=16GB
http://forum.hardware.fr/configuration.php?config=hardwarefr.inc&pseudo=greatxerox

shiningman

mars 13, 2016, 02:32:38 am #65 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:43:45 am par Benjamin Siskoo
Bonsoir :)

Comme je n'ai pas sommeil ce soir j'ai décidé de tester un jeu d'action en 3D j'ai nommé BURNING RANGERS.

testés en mode OPEN GL avec la version yabause devmiyax du 06/03/2016
PC équipé d'un phenom 2 x4 940 3500 mhz + geforce GTX 760 + 8 GO ddr2.
Bios interne utilisé
Format de la rom: BIN+ CUE lancé directement depuis l'émulateur et BWT lancé depuis le lecteur virtuel daemon tool.
Jeu européen, langue anglaise

Le jeu se lance, l'introduction tourne, les menus s'ouvrent mais le son est en mono la plupart du temps avec un effet "son dans un casque" que vous n'auriez pas sur les oreilles, entendez par là assez inaudible.

Le jeu contrairement à beaucoup d'autres ne passe pas avec l'option "active le saut d'image / limitateur" qui a pour effet de créer des bugs graphiques et de sévères ralentissements (photo1).
Le jeu est jouable si on occulte le fait que la voix qui donne les informations à notre pompier au fur et à mesure qu'il se déplace dans un complexe en feu sont presque inaudibles.
Une fois l'option décochée tous les problèmes graphiques et de ralentissements disparaissent (photo2).

En mode software l'émulation semble moins aboutie car plus lente. Cependant je n'ai pas eu de bugs graphiques en jeu.

shiningman

mars 13, 2016, 02:51:43 am #66 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:44:31 am par Benjamin Siskoo
Rapport de bugs AKUMAJOU DRACULA X

testés en mode software (meilleur rendu en 2D) et en OPEN GL avec la version yabause du 06/03/2016
PC équipé d'un phenom 2 x4 940 3500 mhz + geforce GTX 760 + 8 GO ddr2.
Bios interne utilisé
Format de la rom: ISO+ CUE
Langue: japonnais
Type de jeu: plateformes 2D, aventure, RPG

Le jeu présentait un écran noir en lieu et place de la carte sous OPEN GL et une carte de couleur verte sans positionnement du personnage dessus en mode software.
Bonne nouvelle car avec cette nouvelle version de yabause, le problème de carte semble corrigé sous OPEN GL (carte de couleur bleue et signalement de la position de votre personnage dessus) et en mode software la carte est restée verte chez moi mais le positionnement du personnage est bien signalé également (photo1).

Benjamin Siskoo

mars 13, 2016, 10:28:47 am #67 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:44:44 am par Benjamin Siskoo
Tu as testé la version avec Yabause-Officiel 11.03.2016 pour le software ? Et maintenant tu as la couleur verte (au lieu de bleu) et le positionnement correcte c'est ca ? J'ai mis un rapport de bugs pour Space Harrier.

shiningman

mars 13, 2016, 11:09:55 am #68 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:46:06 am par Benjamin Siskoo
Oui désolé c'est bien la version du 11/03/2016

donc je résume pour akumajou dracula...

En open GL, le problème de carte est réglé (positionnement du personnage et bonne couleur de carte et surtout carte affichée). Avant c'était un écran noir.
En software je me suis planté car j'ai switché de l'open GL vers le software sans éteindre le jeu et j'ai cru que ca fonctionnait mais c'était une mauvaise idée.
Donc en software la carte est verte sans positionnement du personnage donc inutilisable.

Autre bug réglé en open GL, celui des écritures en japonais lors des sauvegardes. En software c'est resté comme sur les photos que je t'avais déjà mises c'est à dire bugué.

shiningman

mars 13, 2016, 11:21:53 am #69 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:47:07 am par Benjamin Siskoo
Ah mince la version du 11/03/2016 est celle que tu as recompilée de l'original...

J'ai fais les tests sur le devmiyax du 06/03/2016 je n'avais pas compris ta question.

En fait tu veux savoir si le mode software de l'officiel recompilé marche mieux.

Et bien je t'annonce que oui pour ce qui est de la carte et des écritures pour la sauvegarde il n'y a plus de bugs (photos 1 et 2).

Comme tu prends la peine de mettre à jour la version officielle je testerai désormais les deux modes sur chaque émulateur.

Et un grand merci à toi, je vais enfin pouvoir jouer à ce superbe jeu :)

Benjamin Siskoo

mars 13, 2016, 12:09:35 pm #70 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:47:48 am par Benjamin Siskoo
Excellent :)

Oui c'était la version officiel (et pas celle de Devmiyax :) ) Très bonne nouvelle si plus de bugs avec le software.

Merci pour les retours comme d'hab.

shiningman

mars 13, 2016, 09:57:02 pm #71 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:48:33 am par Benjamin Siskoo
Je t'en prie, mais....

j'ai joué un peu plus longtemps sur AKUMAJOU aujourd'hui (yabause officiel mode software) et je me suis aperçu que les bugs n'ont pas disparus.

En fait quand j'affiche la carte ou que je sauvegarde une partie soit j'ai la chance que cela s'affiche bien soit cela s'affiche avec les bugs (carte en vert, écriture illisible...).

Donc si la carte s'affiche mal en cours de jeu je sors du menu carte et j'y reviens et là à§a marche (sinon je recommence jusqu'à ce que ça fonctionne).

Globalement il faut rester positif car on peut enfin jouer à ce jeu et c'est bien ce qui compte finalement.

A ton avis d'ou pourrait venir ce souci?

shiningman

mars 13, 2016, 11:30:12 pm #72 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:49:52 am par Benjamin Siskoo
Rapport de bugs DEAD OR ALIVE

testés en mode open GL avec la version yabause dEVMIYAX DU 06/03/2016
PC équipé d'un phenom 2 x4 940 3500 mhz + geforce GTX 760 + 8 GO ddr2.
Bios interne utilisé
Format de la rom: BIN+ CUE
Jeu japonais (menus anglais)
Type de jeu: combat duel 3D

L'émulation graphique semble aboutie je n'ai pas repéré de bugs dans les menus ou les arènes de combat, pas de bugs sonores majeurs à part les imperfections habituelles liées à l'émulateur. L'émulation du jeu n'a rien à envier à ssf et semble même un poil plus rapide. Que du bon donc.


Benjamin Siskoo

mars 14, 2016, 08:43:45 am #73 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:50:24 am par Benjamin Siskoo
Pour Akumajou je sais pas. Aurais tu la possibilité de faire une vidéo de ce problème ?

Pour Dead or Alive, le jeu doit être un peu près clean :) Merci de l'avoir confirmé.

shiningman

mars 14, 2016, 06:32:54 pm #74 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:51:30 am par Benjamin Siskoo
J'avais déjà  fait les photos mais c'est vrai que c'était sous l'émulateur de devmiyax.

Globalement ce sont les mêmes bugs mais cela apparait une fois sur 2 ou sur 3 un peu comme dans deep fear et certains autres jeux.
C'est un problème d'affichage qui n'est pas lié au mode software à mon sens car deep fear avait le même problème et je le jouait en open GL.
Généralement cela touche les sous menus d'un jeu dont l'affichage se fait en 2D (une carte, des items...).

Pour les vidéos l'émulateur n'étant pas équipé d'un enregistreur que me conseilles tu comme logiciel Benjamin?

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