juin 03, 2025, 07:07:09 am

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Rapport de Bug avec Yabause Devmiyax

Démarré par Benjamin Siskoo, février 15, 2016, 09:52:56 am

« précédent - suivant »

Benjamin Siskoo

février 15, 2016, 09:52:56 am Dernière édition: mars 16, 2016, 10:22:29 am par Benjamin Siskoo
Sur ce post, vous pouvez ajouter des rapports de bugs concernant l'émulateur Saturn Yabause Devmiyax. La dernière version se trouvera toujours sur ce lien http://www.tradu-france.com/emulateur-136.php

Je pourrais selon les cas transmettre les rapports de bugs sur le site de Devmiyax si nécessaire.

shiningman

février 15, 2016, 08:20:34 pm #1 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:33:28 am par Benjamin Siskoo
Bonsoir Benjamin,

j'ai trouvé comment envoyer la save du rapport que je t'avais fais concernant shining force 3 scénario 2.

Il s'agit d'une save cartouche (sauvegarde ram 32bits) car la mémoire interne console de 400 blocs est insuffisante pour 2 save du jeu (255 blocs par save).

La save comprend le scénario 1 complet fini avec tous les personnages trouvés et le scénario 2 débuté en tenant compte du scénario 1.

La save démarre au combat 6 comme te l'indiquait mon rapport de bug. Tu pourras donc observer tout cela par toi même.

Bonne soirée

shiningman

février 17, 2016, 02:00:08 pm #2 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:33:34 am par Benjamin Siskoo
Rapport de bugs SHINING FORCE 3

testés en open GL (même constat en mode software)
PC équipé d'un phenom 2 x4 940 3500 mhz + geforce GTX 760 + 8 GO ddr2.

Scénario 1: La rom est un BIN+CUE tiré de mon jeu d'origine. Pas de patch appliqué ce jeu étant sorti en anglais.
Bugs d'affichage lors des combats de manière systématique quand des pouvoirs sont lancés, pas de crashs le jeu est jouable je l'ai fini.

Je joins la save à nouveau qui comprend le scénario 1 complété avec tous les personnages trouvés et le début du scénario 2 en lien avec le 1 (début du second chapitre).

Scénario 2: La rom est un ISO+CUE récupéré sur "romstation". Le jeu d'origine japonnais a été patché en anglais.
Bugs d'affichage lors des combats de manière systématique quand des pouvoirs sont lancés. A partir du scénario 2 sur les 6ème et 7ème combats des crashs aléatoires se produisent pendant les combats le plus souvent lors de l'utilisation des pouvoirs de feu (syntesis).

Afin de m'assurer que les bugs venaient de l'émulateur, j'ai testé les versions du 21 décembre, 31 décembre 2015 et 01/02/2016 de yabause avec plusieurs copies du jeu récupérées sur plusieurs sites, patchées et non patchées.

Les crashs entraînent un effacement de l'enregistrement d'une partie en combat voire même l'effacement d'une partie enregistrée à l'église.

Un exemple: j'enregistre ma partie à l'église avant le combat 6 (celui qui crash), je fini le combat 6 (si j'ai de la chance que cela crash pas). Après le combat 6 je fais une sauvegarde à l'église sur la mémoire interne de la console. Je double cette sauvegarde en activant la mémoire cartouche de l'émulateur (ram 32 bits). Je commence le combat 7. Je fais une save pendant le combat avant un crash éventuel. Le jeu crash. Je relance l'émulateur et je me retrouve avec la save avant le combat 6 que j'avais pourtant effacées.

A voir si ce problème de mémoire vient de ce jeu ou s'applique à tous les jeux en cas de crash...

Du coup, scénario 2 non jouable pour le moment. J'attends une nouvelle version pour poursuivre le scénario 2 et commencer le 3ème.

shiningman

février 17, 2016, 02:06:03 pm #3 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:33:40 am par Benjamin Siskoo
voici la save cartouche en plus du bkram.bin

shiningman

février 17, 2016, 06:01:42 pm #4 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:28:21 am par Benjamin Siskoo
Rapport de bugs PANZER DRAGON 2

testés en open GL avec la version yabause du 01/02/2016
Bios utilisé: US SEGA_100.bin
Format de la rom: BIN+CUE

Attention, c'est peut être ma rom mais lorsque je charge le format bin seule l'intro se lance et dès que l'on appuie sur "start" l'émulation cesse comme si vous enleviez le cdrom de la console. En chargeant le jeu avec le CUE (sans mauvais jeu de mots  ;D) tout passe sans problèmes.

Le jeu fonctionne à pleine vitesse et sans bugs graphiques. Au cours des niveaux, quelques bugs sonores se font entendre par quelques sauts de sons mais peut importants. Les bugs sonores sont plus important sur la cinématique de fin du jeu.

En mode software, le jeu est lent.

Jeu parfaitement jouable en OPEN GL donc...

Benjamin Siskoo

février 18, 2016, 11:10:00 am #5 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:33:48 am par Benjamin Siskoo
J'ai fait le rapport de bugs pour Shining Force 3

https://github.com/devmiyax/yabause/issues/179

Tu pourrais me faire une copie d'écran des bugs graphiques ?

shiningman

février 18, 2016, 12:30:06 pm #6 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:33:54 am par Benjamin Siskoo
hmmm pas évident cela ne saute pas forcément aux yeux.

Il faudrait que je te fasse un screenshot sur ssf qui émule correctement le jeu (quand il ne plante pas subitement) et que je te fasse la même sur yabause mais je ne pense pas que les saves de yabause soient compatibles avec ssf. Je vais voir ce que je peux faire.

shiningman

février 18, 2016, 12:42:54 pm #7 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:33:59 am par Benjamin Siskoo
Rapport de bugs PANZER DRAGON

testés en open GL avec la version yabause du 01/02/2016
Bios interne utilisé
Format de la rom: MDF + MDS

Le lancement de l'image disque rapporte une erreur "can't initialize yabause" lorsque j'essaie de charger le jeu en indiquant le chemin ou il se trouve et que je fais "lancer" ou encore quand je tente d'utiliser la commande "ouvrir un iso".

Normalement, l'émulateur est censé pouvoir lire les formats mds mais pas dans ce cas.

Pour lancer le jeu j'ai monté l'image sur un lecteur virtuel (daemon tool) et je l'ai lancé via la commande "ouvrir un cd rom".

Pas de bugs graphiques à ma connaissance et j'ai terminé le jeu sans problème. Des sauts de sons réguliers sont présent pendant les niveaux environ toutes les 30 secondes.
Le jeu m'a semblé tourner correctement en mode software également, avec les mêmes bugs sonore que le mode OPEN GL.

Autre petit détail qui peut être a son importance, cette version que j'ai utilisé passe en français sans manipulations sous ssf. Sous yabause c'est en anglais et je n'ai pas trouvé la manipulation à effectuer pour passer le jeu en français (si elle existe).

Jeu parfaitement jouable donc.

Benjamin Siskoo

février 18, 2016, 12:44:47 pm #8 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:34:09 am par Benjamin Siskoo
Je procède comme suit :

Je lance SSF et yabause côte à cote. Si tout est bien paramétré, en appuyant sur start, ca appuie pour les 2 émulateurs en même temps ^^

shiningman

février 18, 2016, 01:56:23 pm #9 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:34:15 am par Benjamin Siskoo
Alors concernant ta demande pour shining force 3 scénario 2,

voici ce que l'on devrait voir pendant les combats: screenshot sff1 et sff2

et voici ce que l'on voit sur yabause : screenshots yabause1

Cela ne concerne pas que le pouvoir blaze 1 c'est juste un exemple.

Je m'aperçois qu'avoir commencé le jeu avec le bios américain a peut être un peu faussé mon rapport initial.

Ce bios passait parfaitement pour panzer drangoon 2 mais pas avec ce jeu. Les bugs graphiques étaient beaucoup plus importants et vraiment moches.

Avec le bios intégré il manque seulement des éléments à l'écran.

Je vais essayer de continuer ce jeu avec le bios interne pour voir si les crashs étaient liés au bios US.

shiningman

février 18, 2016, 04:02:06 pm #10 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:33:16 am par Benjamin Siskoo
SHINING FORCE 3 SCENARIO 2

Parfois des bugs d'affichage surviennent après un combat puis disparaissent au combat suivant.

Un exemple ci joint (8ème combat).

shiningman

février 18, 2016, 07:21:39 pm #11 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:35:11 am par Benjamin Siskoo
SHINING FORCE 3 SCENARIO 2

Bon j'ai pu franchir les combats 6 à 9 sans trop de problèmes avec le bios intégré.

J'ai eu un écran noir à l'issue d'une cinématique de combat et un APPCRASH sur la carte de combat. Ces problèmes sont apparus de manière aléatoire et ne m'ont pas empêché d'avancer dans le jeu.

C'est nettement mieux que les crashs systématiques rencontrés avec le bios américain.

Je poursuis donc le test de ce jeu.

Benjamin Siskoo

février 19, 2016, 10:54:42 am #12 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:35:25 am par Benjamin Siskoo
J'ai ajouté le rapport de bug concernant le problème des sorts.

https://github.com/devmiyax/yabause/issues/180

Merci pour tes tests :)

shiningman

février 19, 2016, 11:59:24 am #13 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:37:04 am par Benjamin Siskoo
Je t'en prie, c'est un plaisir. Merci de rapporter les bugs. J'espère que l'auteur de l'émulateur en tiendra compte pour améliorer yabause sur windows.

je continue d'avancer dans ce jeu. Je débute le combat13.

Constat quasiment identique avec le bios intégré même si globalement j'avance mieux car les sauvegardes d'état ne s'effacent pas alors qu'elles disparaissaient avec le bios US en cas de crashs.

J'avance en sauvegardant souvent avec la crainte que le jeu ne plante de manière aléatoire à un moment ou un autre. C'est valable pour l'ensemble des combats du jeu.

La différence avec le bios US c'est que les crashs sont moins nombreux mais ils se déclenchent sur une map de combat et le plus souvent pendant les cinématiques de combat entre deux personnages, qu'il s'agisse d'une classe magique ou guerrière (surtout lorsqu'un coup spécial se déclenche). Cela crée un APPCRASH.

Dans les villages pendant la partie exploration je n'ai jamais eu de crashs ni de bugs. Les bugs graphiques et plantages se situent uniquement sur les maps de combat.

Je suis à arrivé à quasiment la moitié du jeu, reste à voir s'il est possible de le terminer.

Je ferai un dernier rapport à ce moment là.

shiningman

février 20, 2016, 12:13:19 pm #14 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:37:22 am par Benjamin Siskoo
Autres bugs rencontrés sur les maps de combat (photo 4)

Les combats lancés sur l'eau entre deux personnages sont systématiquement bugués comme dans le combat 15 contre un kraken  (photo 5 et 6)

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser