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Rapport de Bug avec Yabause Devmiyax

Démarré par Benjamin Siskoo, février 15, 2016, 09:52:56 am

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shiningman

février 26, 2016, 06:45:15 pm #30 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:07:35 am par Benjamin Siskoo
Oui pour tous les jeux qui ne comportent que de la 2D le mode software est indéniablement meilleur question rendu que le mode open GL.

Sinon autant jouer sur ssf qui offre des graphismes assez pixelisés mais qui comporte beaucoup moins de bugs voire aucun dans bon nombre de jeux.

Albert Odyssey mérite qu'on s'y attarde en effet car c'est l'un des meilleur RPG de la console.

J'ai déjà décelé des bugs ennuyeux sur l'introduction du jeu (décalage bruitages / vidéo) et dans les sauvegardes qu'il est impossible de faire sans buguer le jeu mais la sauvegarde d'état semble fonctionner donc je vais tenter le coup car en dehors de cela le jeu semble bien passer.

Et puis redécouvrir ce jeu dans la version US me permettra de mieux en profiter qu'à l'époque vu que j'ai la version japonaise.

shiningman

février 26, 2016, 07:14:26 pm #31 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:07:55 am par Benjamin Siskoo
J'ai testé vite fait AKUMAJOU DRACULA X en open GL

Pour la carte c'est pire, cela affiche un écran noir. De ce point de vue là le mode software arrange les chose dans ce jeu du moins.

shiningman

février 27, 2016, 06:50:42 pm #32 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:09:06 am par Benjamin Siskoo
Test de  ALBERT ODYSSEY en cours.

A part les quelques soucis énoncés au début le jeu semble tourner à merveille et les sauvegardes par la cartouche ( en plus des sauvegardes d'état) fonctionnent contrairement à celle de la mémoire interne qui bug.

Bien sûr comme sur tous les jeux il y a de légers sauts de sons par moment mais cela vient de yabause. C'est récurrent pour tous les jeux. Cela ne gâche en rien les nombreux thèmes musicaux du jeu qui sont tous de qualité.

Les bugs graphiques rencontrés pour le moment sont dérisoires (le nom des pouvoirs lancés ne s'affiche pas intégralement en combat). Le mode software vous offre une aventure sans pixels disgracieux, une image propre sur un écran HD.

Benjamin Siskoo

février 29, 2016, 10:22:45 am #33 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:09:21 am par Benjamin Siskoo
Nickel chrome,

Si tu veux t'amuser, j'ai créer un post avec la compilation des dernières sources de Yabause. C'est la version officiel.

shiningman

février 29, 2016, 11:39:06 pm #34 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:10:17 am par Benjamin Siskoo
Rapport de bugs ALBERT ODYSSEY

testés en mode software (meilleur rendu en 2D) avec la version yabause du 01/02/2016
PC équipé d'un phenom 2 x4 940 3500 mhz + geforce GTX 760 + 8 GO ddr2.
Bios interne utilisé
Format de la rom: BIN+ CUE
Langue: USA
Type de jeu: TACTICAL RPG

En ce qui concerne les bugs sonores, même constat que pour les autres jeux: sauts de son par intermittences régulières. Cela vient donc de l'émulateur pas d'un jeu en particulier.

En ce qui concerne les bugs graphiques, le seul que j'ai pu observer se produit pendant les combats au moment ou l'on lance les sorts. Leur nom ne s'affiche pas comme il le devrait.

Un bug qui ne nuit en rien au plaisir de jouer (ou rejouer) à ce jeu tant il tourne bien et proprement avec yabause.

Cela a été un plaisir de le terminer. Ci jointes 4 photos du jeu pour vous montrer à quoi il ressemble.

Petit détail, les bugs relevés sont les mêmes en OPEN GL.

shiningman

février 29, 2016, 11:40:34 pm #35 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:10:25 am par Benjamin Siskoo
PHOTO2

shiningman

février 29, 2016, 11:41:58 pm #36 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:10:35 am par Benjamin Siskoo
PHOTO3

shiningman

février 29, 2016, 11:43:23 pm #37 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:10:40 am par Benjamin Siskoo
PHOTO4

shiningman

mars 04, 2016, 03:11:51 pm #38 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:11:34 am par Benjamin Siskoo
Rapport de bugs DRAGON FORCE
testé©s en mode software (meilleur rendu en 2D) avec la version yabause du 01/02/2016
PC équipé d'un phenom 2 x4 940 3500 mhz + geforce GTX 760 + 8 GO ddr2.
Bios interne utilisé
Format de la rom: BIN+ CUE
Langue: ANGLAIS
Type de jeu: TACTICAL RPG / STRATEGIE TEMPS REEL

Les seuls bugs repérés sont sonores: Le son bug de manière importante sur les cinématiques d'introduction, pendant le jeu, en fin de jeu. Les sauts de son sont importants, c'est juste horrible à écouter. Le jeu en lui même ne souffre d'aucun bug graphique apparent même si les musiques sont parfois imparfaites.

Le jeu se termine sans problème.

Ci joint 2 photos pour illustrer ce superbe jeu.

shiningman

mars 04, 2016, 03:13:46 pm #39 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:11:43 am par Benjamin Siskoo
photo2

Benjamin Siskoo

mars 05, 2016, 09:46:42 am #40 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:11:55 am par Benjamin Siskoo
Excellent :) Tu te fais une cure de RPG (C'est quoi la durée de vie en moyenne ?)

shiningman

mars 05, 2016, 11:45:03 am #41 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:12:02 am par Benjamin Siskoo
Pour dragon force je n'ai fais qu'un personnage il ya 8 histoires j'ai du boucler le jeu en 25 heures fais le calcul  :)

shiningman

mars 05, 2016, 12:00:10 pm #42 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:15:00 am par Benjamin Siskoo
Rapport de bugs DRAGON FORCE 2
testés en mode software (meilleur rendu en 2D) avec la version yabause du 01/02/2016
PC équipé d'un phenom 2 x4 940 3500 mhz + geforce GTX 760 + 8 GO ddr2.
Bios interne utilisé
Format de la rom: BIN+ CUE
Langue: ANGLAIS
Type de jeu: TACTICAL RPG / STRATEGIE TEMPS REEL

Pour ce jeu le bilan est moins rose que pour son prédécesseur.
Pas de sauvegarde interne disponible (est ce par manque de mémoire dans lé©mulateur vu qu'il n'y a que 400 blocs? peut-être).
La sauvegarde cartouche bug et manque de freeze mon pc complètement à chaque fois que je l'utilise, un comble vu que mon ordi est parfaitement stable, entretenu et ventilé correctement.
Et si je tente une photo à ce moment là, une chance sur deux que l'émulateur plante.
Préférez les sauvegardes d'état qui fonctionnent sans bug.
Pendant les séances de débriefing entre les combats, les personnages de votre armée se parlent mais le son passe en mono et est presque inaudible (comme certains dialogues dans deep fear). Le reste du temps le son est normal.
Les cinématiques souffrent moins des problèmes de son rencontrées dans le 1er jeu mais il y en a. Faut vraiment que devmiyax règle cette faiblesse de l'émulateur qui finalement apparaît dans tous les jeux.
En jeu, pas de bugs graphiques mais pendant les combats certains sons sont carrément absents: cris des troupes, sons des pouvoirs lancés, chocs des épées de vos troupes avec celles de l'ennemi. C'est dommage, cet aspect du jeu est important.
Le jeu est jouable mais je vous conseille grandement le 1er pas celui ci qui finalement n'est qu'une pâle copie ou les couleurs, la définition des personnages, et même l'intérêt tactique (commandes des troupes) ont été revus à la baisse.

shiningman

mars 05, 2016, 12:03:59 pm #43 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:15:23 am par Benjamin Siskoo
J'aime presque tous les types de jeu, si tu veux des tests en particulier n'hésites pas à me donner des titres.

Sinon là j'envisageais Radian Silvergun (shoot 2D vertical), Tengai Makyo the apocalypse 4 un TRPG qui enterre l'exellent Albert Odyssey, Space harrier un shoot 3D, et panzer dragon saga un RPG qui je pense sera long à tester en entier s'il est jouable.

Benjamin Siskoo

mars 05, 2016, 06:09:30 pm #44 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:15:33 am par Benjamin Siskoo
Ce que tu proposes me conviennent très bien :)

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