juin 05, 2025, 01:53:07 am

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Rapport de Bug avec Yabause Devmiyax

Démarré par Benjamin Siskoo, février 15, 2016, 09:52:56 am

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shiningman

mars 06, 2016, 12:30:10 am #45 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:16:57 am par Benjamin Siskoo
Complément test DRAGON FORCE 2

En me faisant violence à continuer de jouer ce jeu quelques heures (seul moyen de détecter tous les bugs) j'ai découvert que les combats se bloquent sur un écran noir de manière aléatoire selon le personnage que vous jouez pour attaquer l'ennemi, selon l'ennemi que vous attaquez, selon l'endroit ou vous vous trouvez (en chemin ou sur un château).

En gros un perso qui bloque à un endroit peut passer à un autre ect..une vraie galère.

A ce stade de l'émulation le jeu est donc instable et peut être qu'il n'est pas possible de le finir.

J'attendrai une prochaine version pour reprendre ce jeu au même titre que sf3.

shiningman

mars 06, 2016, 01:06:35 am #46 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:17:35 am par Benjamin Siskoo
Rapport de bugs SPACE HARRIER
testés en mode software (meilleur rendu en 2D) avec la version yabause du 01/02/2016
PC équipé d'un phenom 2 x4 940 3500 mhz + geforce GTX 760 + 8 GO ddr2.
Bios interne utilisé
Format de la rom: BIN+ CUE
Langue: JAPONNAIS
Type de jeu: SHOOT 3D

A l'introduction du jeu cela commence mal: pas de son, pas de menu start ou option apparent sur yabause en comparaison avec ssf (photos 1 et 2).

En jeu, bugs graphiques importants et toujours aucun son ni musique comparé à ssf (photos 3 et 4).

A ce stade de l'émulation, inutile d'aller plus loin dans ce jeu même si j'ai pu me déplacer, tirer...

shiningman

mars 06, 2016, 01:08:33 am #47 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:17:43 am par Benjamin Siskoo
photos 3 et 4

Benjamin Siskoo

mars 06, 2016, 12:31:19 pm #48 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:18:05 am par Benjamin Siskoo
Bon à savoir pour le problème de menu, il y a le même soucis avec Resident Evil. J'ai mis en ligne Yabause Devmiyax :) et sur le forum Yabause officiel.

greatxerox

mars 06, 2016, 02:15:22 pm #49 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:19:17 am par Benjamin Siskoo
bonjour ben

j'ai essayé BURNING RANGERS (E) [iso+wav] [TOC Confirmed]

j'utilise Daemon tools Ultra. donc je charge le .cue , et j'ai le jeu sur le lecteur virtuel Z:

je lance.

lorsque ça lance, j'ai la présentation " Sonic team presents", le son saccade

et après ça lance le dessin animé d'intro qui fonctionne bien puis j'appuie sur Start. et là on arrive au menu, puis à des scénes du jeu mais cela fait du 2 FPS avec un son tout pourri et ultra saccadé. Bref l'émulateur est inutilisable.

le jeu est marqué "jouable" dans la liste de compatibilité©
Quel est le réglage à effectuer pour que cela fonctionne normalement svp ?
http://www.game-debate.com/gaming-pc/index.php?r_id=276613&cpu=Core%20i7-4790K%204-Core%204.0GHz&gpu=GeForce%20GTX%20980%20Asus%20Strix%20OC%204GB%20Edition%20SLI&ram=16GB
http://forum.hardware.fr/configuration.php?config=hardwarefr.inc&pseudo=greatxerox

Benjamin Siskoo

mars 06, 2016, 02:22:12 pm #50 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:19:31 am par Benjamin Siskoo
Salut Greatxerox,

Le problème vient probablement du format du jeu. Pour être vraiment tranquille, il faut ISO + CUE. Yabause a du mal avec les fichiers wav et cie.

greatxerox

mars 06, 2016, 03:00:51 pm #51 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:20:02 am par Benjamin Siskoo
tiens regarde :
https://vimeo.com/157915145
et comment se fait il que le son du dessin animé soit si "étouffé" ?

j'ai essayé avec SHINOBI X (iso+wav) et lui aucun pb bizarrement.

j'ai aussi une autre question. il n'y a pas moyen d'améliorer le rendu visuel à part le filtre bilinéaire ? moi j'apprécie beaucoup le "NATIVE x8" de pcsx2 par exemple (mais c'est vrai que c'est du directX)
(j'ai ajouté en signature ma config)
http://www.game-debate.com/gaming-pc/index.php?r_id=276613&cpu=Core%20i7-4790K%204-Core%204.0GHz&gpu=GeForce%20GTX%20980%20Asus%20Strix%20OC%204GB%20Edition%20SLI&ram=16GB
http://forum.hardware.fr/configuration.php?config=hardwarefr.inc&pseudo=greatxerox

greatxerox

mars 06, 2016, 03:20:08 pm #52 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:20:37 am par Benjamin Siskoo
j'ai essayé avec SonicR

A la base c'était "SONIC R (E) [iso+ape] [TOC Confirmed]"
mais daemon tools ne prenait pas en charge le .ape quand je charge le .cue, donc j'ai chargé le .iso du répertoire.

je lance Yabause
https://vimeo.com/157916967
il est marqué en vert "playable" . il s'agit d'un .iso   pourquoi est-ce comme ça ?


http://www.game-debate.com/gaming-pc/index.php?r_id=276613&cpu=Core%20i7-4790K%204-Core%204.0GHz&gpu=GeForce%20GTX%20980%20Asus%20Strix%20OC%204GB%20Edition%20SLI&ram=16GB
http://forum.hardware.fr/configuration.php?config=hardwarefr.inc&pseudo=greatxerox

Benjamin Siskoo

mars 06, 2016, 03:45:33 pm #53 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:21:32 am par Benjamin Siskoo
Pour Burning Rangers (et d'autres jeux, il y a des problèmes de son qui ne sont pas encore réglé, peut être un jour, je n'en ai aucune idée).

J'ai déjà  vu plusieurs demande de filtres. Mais pour l'instant, il n'y en a pas de nouveau ajouté.

Tu peux aussi lancer les jeux sans passer par Daemon Tools, tu va sur ouvrir un ISO et tu sélectionne l'ISO ou le CUE (pareil ca passe parfois mieux avec l'un qu'avec l'autre). Aussi, il y a 2 modes vidéo. Le mode Software et le Mode OpenGL. Teste les 2 pour voir

greatxerox

mars 06, 2016, 04:02:34 pm #54 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:22:21 am par Benjamin Siskoo
merci pour l'info !

j'étais en mode "software" c pour ca que cela fonctionnait mal. j'ai mis OpenGL et sonicR fonctionne parfaitement (sans musique car j'ai chargé juste le .iso du rip, car yabauze ne supporte pas le .ape
SONIC R (E) [iso+ape] [TOC Confirmed]

j'ai essayé OUTRUN (J) [iso+ape] [TOC Confirmed] et même en ne chargeant que le .iso, l'écran devient noir après le logo de la saturn. le jeu est marqué "not tested" sur la page de compatibilité

j'ai retenté Burning rangers et cela fonctionne bien, même avec le format wav + iso
donc le problème venait du mode software.

merci pour ton aide ! et vivement l'ajout de filtres
http://www.game-debate.com/gaming-pc/index.php?r_id=276613&cpu=Core%20i7-4790K%204-Core%204.0GHz&gpu=GeForce%20GTX%20980%20Asus%20Strix%20OC%204GB%20Edition%20SLI&ram=16GB
http://forum.hardware.fr/configuration.php?config=hardwarefr.inc&pseudo=greatxerox

greatxerox

mars 06, 2016, 04:21:12 pm #55 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:22:45 am par Benjamin Siskoo
là j'ai voulu essayer yabause-officiel 05.03.2016.exe

mais ca me demande qt5opengl.dll et qt5multimedia.dll
apparemment il faut ça C++ application development framework

aurais tu une URL s'il te plait ? parce que je ne trouve pas trop en fait^^
http://www.game-debate.com/gaming-pc/index.php?r_id=276613&cpu=Core%20i7-4790K%204-Core%204.0GHz&gpu=GeForce%20GTX%20980%20Asus%20Strix%20OC%204GB%20Edition%20SLI&ram=16GB
http://forum.hardware.fr/configuration.php?config=hardwarefr.inc&pseudo=greatxerox

Benjamin Siskoo

mars 06, 2016, 04:22:44 pm #56 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:22:55 am par Benjamin Siskoo
Tu peux le mettre dans le même dossier que Yabause Devmiyax ca fonctionnera

greatxerox

mars 06, 2016, 04:45:32 pm #57 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:23:10 am par Benjamin Siskoo
je n'avais pas vu effectivement que les dll se trouvaient dans le rep de yabause devmiyax :), dsl
j'ai remarqué un truc étrange sur le devmiyax, c'est lorsque le logo de Sega saturn apparait, il y a une coupure de son juste avant la fin du jingle, alors que sur l'officiel, tout est normal.
http://www.game-debate.com/gaming-pc/index.php?r_id=276613&cpu=Core%20i7-4790K%204-Core%204.0GHz&gpu=GeForce%20GTX%20980%20Asus%20Strix%20OC%204GB%20Edition%20SLI&ram=16GB
http://forum.hardware.fr/configuration.php?config=hardwarefr.inc&pseudo=greatxerox

Benjamin Siskoo

mars 06, 2016, 04:57:00 pm #58 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:23:20 am par Benjamin Siskoo
ha ? tu pourrais faire  2 vidéos ?

shiningman

mars 06, 2016, 05:53:00 pm #59 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:27:54 am par Benjamin Siskoo
Salut tout le monde,

enfin je ne suis plus seul avec Benjamin à poster ici :)
Ca fait du bien un peu de renfort.

J'ai lu vos différentes observations greatxerox et Benjamin.

Voici ce que j'ai pu remarquer au fil des jeux testés sur yabause du mois de février :

Les ISO/CUE ou BIN/CUE fonctionnent bien si le jeu est émulé MAIS il arrive que l'un des formats ne passe pas, ne donne pas de son ou seulement une partie du son. Il faut donc tester les deux images en cas de soucis.

Les MDS/MDF que j'ai utilisé n'étaient pas supportés en indiquant le chemin de l'image dans l'émulateur. J'ai donc passé ces formats 'd'images via le lecteur virtuel daemon tool qui prend ce format et si le jeu est émulé cela passe impeccablement.

Lorsque qu'un jeu bug en OPEN GL très souvent on a les mêmes bugs en mode SOFTWARE mais je joue les jeux saturne 2D en mode software car la qualité du rendu est bien meilleure que celle de l'open GL.
Ce que j'ai constaté c'est que souvent quand le software est bugué l'open GL aussi et inversement.
Exemple: akumajou dracula: la carte apparait en vert sans positionnement de votre perso en software et en OPEN GL c'est juste un écran noir.

Mais il peut y avoir des exceptions. Je teste actuellement Tengai Makyou the apocalypse 4 en mode software, une tuerie de RPG en 2D et la j'ai eu la surprise que le superbe dessin animé d'introduction soit un écran noir sous open GL alors qu'en software ça passe crème. Cela prouve juste qu'il faut tester les deux modes de l'émulateur en cas de pépin.

Actuellement je teste aussi PANZER DRAGOON SAGA, Action RPG de toute beauté pour l'époque et là l'open GL apporte un lissage génial sauf pour les cinématiques en 2D qui pour le coup sont assez importantes et pixélisées. A quand un mode qui allie la qualité de l'open GL pour la 3D à celui du software en 2D? Sniff...

Seul constat énervant à chaque fois lors des cinématiques avec musiques (et voix) c'est la catastrophe et ça casse les oreilles. C'est un problème rencontré sur tous les jeux que j'ai testé à ce jour donc je serais tenté de dire une faiblesse de l'émulateur en général. Le son de ssf 0.12 beta R4 est bien plus proche d'une saturn.

Pour rester dans le domaine des pépins de son, quand tu parles de son inaudible par moment je me suis demandé si comme moi il t'ai arrivé dans un jeu que le son fasse cela en passant en mono sur une seule enceinte, et pas le caisson de basse évidemment. J'ai rencontré deux jeux comme cela comme par exemple DEEP FEAR un survival. Les dialogues parlés et uniquement ceux là
étaient quasiment inaudibles, un peu comme si on les écoutait dans un microphone et passaient en mono...

Pour ta compil de l'autre fois Benjamin, j'ai testé ta recompilation de l'ému officiel en le mettant dans celui de devmiyax. Malheureusement, shining force 3 souffrait toujours du même problème et d'autres jeux aussi. Je n'y connais rien en programmation d'émulateurs mais si l'on met l'original que tu as recompilé dans l'environnement du yabause devmiyax n'est-il pas normal de rencontrer alors les mêmes soucis?

Je parle là de la version que tu avais postée le 29 février dernier pas celle du 06 mars.

Sur ce, je vous souhaite bon courage et je retourne à mes test car demain je reprend le boulot alors je vais profiter un peu :).

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