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Résumé de la discussion

Posté par shiningman
 - avril 13, 2016, 03:40:52 pm
Bonsoir à tous  :D

comme vous avez pu le constater j'ai moins de temps à consacrer aux tests de jeux saturn en ce moment (travail oblige), mais cela ne veut pas dire que j'abandonne pour autant.

Toutefois, si certains d'entre vous qui nous lisent, aiment l'émulation de consoles, ont un peu de temps à consacrer à cette activité et souhaitent aider, c'est très simple, inscrivez-vous sur le site et testez des jeux vous aussi.

D'ailleurs cela ne serait pas si mal si des personnes pouvaient compléter des tests déjà faits en reprenant les sujets avec d'autres observations, d'autres configurations pc...

Posté par shiningman
 - mars 16, 2016, 07:51:17 pm
J'ai retesté final fight revenge avec la cartouche sur dram 32bit.

C'était bien cela merci Benjamin.

Par contre tu t'es trompé pour DONPACHI, il ne fonctionne pas.
DODONPACHI en revanche lui fonctionne.

Je passe ces tests dans de nouveaux sujets comme tu l'as demandé.
Posté par shiningman
 - mars 16, 2016, 06:23:17 pm
Hummm Benjamin,

j'ai téléchargé ton logiciel pour les captures vidéos mais ça serait sympa de ta part de m'indiquer les paramétrages à effectuer pour que je puisse poster des trucs qui passent à moins de 10 mo.

En fait je ne sais pas trop me servir de ce genre de logiciel.
Posté par shiningman
 - mars 16, 2016, 03:01:10 pm
ok merci pour les infos je vais dl ce logiciel gratuit.

Et pour yavause je n'avais pas testé dram juste les cartouches donc je vais refaire ça.
Posté par Benjamin Siskoo
 - mars 16, 2016, 08:32:46 am
Finall Fight Revenge fonctionne :) Bizarre DoDonPachi fonctionne bien pour moi

Les cartouches mémoires existent dans Yabause. Va sur Fichier --> Paramètres --> Cartouches mémoire --> Cartouche et essaye par ex Dram 32 Mb.

Pour enregistrer les gens utilisent FRAPS je crois. J'utilise camstudio 2.1 qui est gratuit. Faut juste changer le compressor (dans les options), sinon 30 secondes de vidéos font 900 mo :)
Posté par shiningman
 - mars 15, 2016, 09:57:55 pm
Rapport de bugs DONPACHI

testés en mode software et open GL avec les dernières versions yabause (devmiyax/officielle)
PC équipé d'un phenom 2 x4 940 3500 mhz + geforce GTX 760 + 8 GO ddr2.
Bios interne utilisé
Format de la rom: BIN+ CUE
Jeu japonais
Type de jeu: SHOOT 2D VERTICAL

Le jeu passe l'écran d'introduction, on lance le mode arcade, il y a un temps de chargement symbolisé par un autre écran d'attente et....plus rien sur yabause.
J'ai testé le bios japonais c'est pareil.
L'image est saine elle passe sur ssf (les niveaux sont longs à charger cela dit mais c'est peut être d'origine).
Posté par shiningman
 - mars 15, 2016, 09:32:36 pm
Rapport de bugs FINAL FIGHT REVENGE

testés en mode software et open GL avec les dernières versions yabause (devmiyax/officielle)
PC équipé d'un phenom 2 x4 940 3500 mhz + geforce GTX 760 + 8 GO ddr2.
Bios interne utilisé
Format de la rom: BIN+ CUE
Jeu japonais
Type de jeu: combat duel 2D

Le jeu ne passe pas l'écran titre sous yabause quelle que soit la version et le mode utilisé.
L'essai de passer le jeu avec un bios japonais n'a rien changé au problème, cela reste bloqué sur cette histoire de cartouche 4 mega qu'il fallait probablement insérer dans la console à l'époque pour pouvoir jouer.

L'image disque est saine, je l'ai testée sur ssf et cela passe sans problème.
Posté par shiningman
 - mars 14, 2016, 06:32:54 pm
J'avais déjà  fait les photos mais c'est vrai que c'était sous l'émulateur de devmiyax.

Globalement ce sont les mêmes bugs mais cela apparait une fois sur 2 ou sur 3 un peu comme dans deep fear et certains autres jeux.
C'est un problème d'affichage qui n'est pas lié au mode software à mon sens car deep fear avait le même problème et je le jouait en open GL.
Généralement cela touche les sous menus d'un jeu dont l'affichage se fait en 2D (une carte, des items...).

Pour les vidéos l'émulateur n'étant pas équipé d'un enregistreur que me conseilles tu comme logiciel Benjamin?
Posté par Benjamin Siskoo
 - mars 14, 2016, 08:43:45 am
Pour Akumajou je sais pas. Aurais tu la possibilité de faire une vidéo de ce problème ?

Pour Dead or Alive, le jeu doit être un peu près clean :) Merci de l'avoir confirmé.
Posté par shiningman
 - mars 13, 2016, 11:30:12 pm
Rapport de bugs DEAD OR ALIVE

testés en mode open GL avec la version yabause dEVMIYAX DU 06/03/2016
PC équipé d'un phenom 2 x4 940 3500 mhz + geforce GTX 760 + 8 GO ddr2.
Bios interne utilisé
Format de la rom: BIN+ CUE
Jeu japonais (menus anglais)
Type de jeu: combat duel 3D

L'émulation graphique semble aboutie je n'ai pas repéré de bugs dans les menus ou les arènes de combat, pas de bugs sonores majeurs à part les imperfections habituelles liées à l'émulateur. L'émulation du jeu n'a rien à envier à ssf et semble même un poil plus rapide. Que du bon donc.

Posté par shiningman
 - mars 13, 2016, 09:57:02 pm
Je t'en prie, mais....

j'ai joué un peu plus longtemps sur AKUMAJOU aujourd'hui (yabause officiel mode software) et je me suis aperçu que les bugs n'ont pas disparus.

En fait quand j'affiche la carte ou que je sauvegarde une partie soit j'ai la chance que cela s'affiche bien soit cela s'affiche avec les bugs (carte en vert, écriture illisible...).

Donc si la carte s'affiche mal en cours de jeu je sors du menu carte et j'y reviens et là à§a marche (sinon je recommence jusqu'à ce que ça fonctionne).

Globalement il faut rester positif car on peut enfin jouer à ce jeu et c'est bien ce qui compte finalement.

A ton avis d'ou pourrait venir ce souci?
Posté par Benjamin Siskoo
 - mars 13, 2016, 12:09:35 pm
Excellent :)

Oui c'était la version officiel (et pas celle de Devmiyax :) ) Très bonne nouvelle si plus de bugs avec le software.

Merci pour les retours comme d'hab.
Posté par shiningman
 - mars 13, 2016, 11:21:53 am
Ah mince la version du 11/03/2016 est celle que tu as recompilée de l'original...

J'ai fais les tests sur le devmiyax du 06/03/2016 je n'avais pas compris ta question.

En fait tu veux savoir si le mode software de l'officiel recompilé marche mieux.

Et bien je t'annonce que oui pour ce qui est de la carte et des écritures pour la sauvegarde il n'y a plus de bugs (photos 1 et 2).

Comme tu prends la peine de mettre à jour la version officielle je testerai désormais les deux modes sur chaque émulateur.

Et un grand merci à toi, je vais enfin pouvoir jouer à ce superbe jeu :)
Posté par shiningman
 - mars 13, 2016, 11:09:55 am
Oui désolé c'est bien la version du 11/03/2016

donc je résume pour akumajou dracula...

En open GL, le problème de carte est réglé (positionnement du personnage et bonne couleur de carte et surtout carte affichée). Avant c'était un écran noir.
En software je me suis planté car j'ai switché de l'open GL vers le software sans éteindre le jeu et j'ai cru que ca fonctionnait mais c'était une mauvaise idée.
Donc en software la carte est verte sans positionnement du personnage donc inutilisable.

Autre bug réglé en open GL, celui des écritures en japonais lors des sauvegardes. En software c'est resté comme sur les photos que je t'avais déjà mises c'est à dire bugué.
Posté par Benjamin Siskoo
 - mars 13, 2016, 10:28:47 am
Tu as testé la version avec Yabause-Officiel 11.03.2016 pour le software ? Et maintenant tu as la couleur verte (au lieu de bleu) et le positionnement correcte c'est ca ? J'ai mis un rapport de bugs pour Space Harrier.