Auteur Sujet: Yabause Officiel  (Lu 5102 fois)

Benjamin Siskoo

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Yabause Officiel
« le: février 29, 2016, 11:21:53 am »
Je viens de compiler les dernières sources officiels. Dans l'archive il n'y a que l'exécutable.

8 Mars 2016 : Correction de l'eau et des scintillements dans Akumajou Dracula X. Le correctif corrige aussi Tokimeki Memorial Drama Serie 1 (le menu est maintenant affiché), Touge King Of Spirits (le menu ne scintille plus au démarrage et amélioration de l'affichage dans le jeu), TNN Motorsports 4x4 (le menu ne scintille plus au démarrage et correction de scintillements dans le jeu), Pocket Fighter (les ombres sont maintenant affichées correctement). Voici le https://github.com/Yabause/yabause/pull/180 avec les photos des améliorations.
7 Mars 2016 : Ajout d'un processus pour les sprites et compilation des processus par défaut. Cela permet d'améliorer la vitesse avec le jeu Dead Or Alive.
7 Mars 2016 : Correction de 2 défauts trouvés par Coverity.
5 Mars 2016 : Correction d'un problème avec les sprites pour le jeu Darkstalker Revenge : Night Warriors.
29 Février 2016 : Implémentation de l'optimisation du pré clipping du VDP1
25 Février 2016 : Optimisation des modes entrelacés.
23 Février 2016 : Ajout de l'optimisation de la simplification de la priorité.


« Modifié: mars 26, 2016, 11:36:20 am par Benjamin Siskoo »

shiningman

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Re : Yabause Officiel
« Réponse #1 le: mars 01, 2016, 12:47:24 am »
:) :) :)

Cela tourne aussi bien que le devmiyax? :)

Je vais tester ça un grand merci Benjamin  ;D
« Modifié: mars 16, 2016, 11:55:32 am par Benjamin Siskoo »

Benjamin Siskoo

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Re : Yabause Officiel
« Réponse #2 le: mars 06, 2016, 02:18:22 pm »
C'est le build officiel, lui il devrait mieux en Software :)
« Modifié: mars 16, 2016, 11:55:42 am par Benjamin Siskoo »

shiningman

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Re : Yabause Officiel
« Réponse #3 le: mars 06, 2016, 07:24:02 pm »
Salut Benjamin,

j'ai testé ton build officiel du 05 mars avec shining force 3 scénario 2.

Au 18ème combat lorsque bassanda lâche son pouvoir (Thanatos je crois) le même plantage se produit.

J'ai testé l'open GL et le software.

Je testerai ton build sur les jeux 2D qui passent pas chez devmiyax pour voir.

Merci quand même pour avoir prit le temps de faire ce build.
« Modifié: mars 16, 2016, 11:55:51 am par Benjamin Siskoo »

Benjamin Siskoo

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Re : Yabause Officiel
« Réponse #4 le: mars 06, 2016, 07:38:57 pm »
Pas de soucis, c'est pas long à compiler quand tu sais comment faire :)
« Modifié: mars 16, 2016, 11:55:59 am par Benjamin Siskoo »

Benjamin Siskoo

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Re : Yabause Officiel
« Réponse #5 le: mars 10, 2016, 11:41:16 am »
Nouveau build  ;)
« Modifié: mars 16, 2016, 11:56:07 am par Benjamin Siskoo »

Bigboss95

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Re : Yabause Officiel
« Réponse #6 le: mars 12, 2016, 04:24:58 am »
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour la traduction de l’émulateur et pour la compil', c'est excellent.

Ensuite, j'ai des questions par rapport au Yabause Devmiyax et celui-ci avec tes compil, en fait, c'est quoi la différence entre le sien et le tien ?

Aussi, tu me confirmes que cette version amélioré de Yabause faites par Devmiyax est largement mieux que l'original ?

Merci D'avance  :)

PS : Je viens de télécharger la compil mais ça me mets une erreur comme quoi, "Cette appli n'a pas pu démarrer car SDL2.dll est introuvable..." ?
 
« Modifié: mars 16, 2016, 11:56:14 am par Benjamin Siskoo »

greatxerox

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Re : Yabause Officiel
« Réponse #7 le: mars 12, 2016, 06:47:11 am »
zut j'ai une erreur alors qu'avant je n'avais pas ce pb :( je ne vois pas comment résoudre ça. d'autant plus que j'ai exactement la même erreur pour lancer le plugin 'gpuBladeSoftGui-1.45-Windows-x86_64'
sur epsxe

https://www.dropbox.com/s/v02e27rncbp0cpw/Yabause%20officiel%20pb.jpg?dl=0

help benjamin !

Benjamin Siskoo

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Re : Yabause Officiel
« Réponse #8 le: mars 12, 2016, 11:48:32 am »
Salut bigboss5 et bienvenue.

Je viens de mettre en ligne la version complète sur http://www.tradu-france.com . J'ai mis les explications dans la news. Mais en gros, sur Yabause Officiel le moteur de rendu Software est suivie régulièrement, et pour Yabause Devmyiax c'est le moteur de rendu OpenGL. Après il y a des différences (support du noyau son OpenAL pour Yabause Officiel et version android pour Yabause Devmyiax) etc.

Les bugs de sons, des sauvegardes d'états sont les mêmes pour les 2 versions. C'est plutôt la compatibilité des jeux qui entrent surtout en compte. Les 2 sont complémentaires. Et à ma connaissance, les 2 versions coexisteront. C'est dommage de ne pas avoir les avantages des 2 en un seul émulateur sauf si un développeur s'y colle un jour.

Greatxerox, va sur le lien juste au dessus pour récupérer la version complète...
« Modifié: mars 16, 2016, 11:56:56 am par Benjamin Siskoo »


Bigboss95

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Re : Yabause Officiel
« Réponse #10 le: mars 13, 2016, 07:07:17 am »
D'accord, ça marche merci pour tes réponses  ;)

Oui effectivement, si les 2 auraient fusionnés, ça aurait super bien, il faut garder espoir pour qu'un dev puisse le faire.

Dernière question, tu me conseillerais quoi entre les 2, la version software ou la version OpenGL ? J'ai du mal à choisir, j'hésite...

Merci D'avance.

PS : la compil' que tu as fait, c'est bien la version software ?
« Modifié: mars 16, 2016, 11:57:31 am par Benjamin Siskoo »

Benjamin Siskoo

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Re : Yabause Officiel
« Réponse #11 le: mars 13, 2016, 11:24:15 am »
La version OpenGL a peut être un meilleur taux de compatibilité... Mais si un jeu passe pas sur la version OpenGL, il passera peut être sur la version Software.

Yabause Devmiyax - correction orientée OpenGL
Yabause Officiel - correction orientée Software (réponse à ton PS)
« Modifié: mars 16, 2016, 11:57:40 am par Benjamin Siskoo »

shiningman

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Re : Yabause Officiel
« Réponse #12 le: mars 13, 2016, 11:58:13 am »
Bigboss je te conseille le mode software très propre pour les jeux en 2D car l'open GL pixélise à mort.

Pour les jeux 3D tu vas en open GL les yeux fermés, c'est top.

Après si cela bug avec la version devmiyax pour les jeux 2D tu peux toujours te rabattre sur la version officielle recompilée par notre cher Benjamin.

D'ailleurs Benjamin j'ai une petite question, je pensais que la version 9.1.4 était abandonnée depuis des années.

Cela veut dire que des mises à jours pour le mode software sont faites régulièrement ou tu parles des corrections faites il y a quelques années déjà ?

J'avoue ne pas avoir suivi là ...
« Modifié: mars 16, 2016, 11:57:45 am par Benjamin Siskoo »

Benjamin Siskoo

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Re : Yabause Officiel
« Réponse #13 le: mars 13, 2016, 01:10:20 pm »
Ce sont des correctifs réguliers, d'ailleurs si tu lis la news, j'ai mis 8 Mars 2016 : blablabla :)
« Modifié: mars 16, 2016, 11:57:51 am par Benjamin Siskoo »

shiningman

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Re : Yabause Officiel
« Réponse #14 le: mars 13, 2016, 08:18:30 pm »
ok donc on peut espérer avoir aussi un mode software abouti un jour, c'est une bonne nouvelle  8)
« Modifié: mars 16, 2016, 11:57:57 am par Benjamin Siskoo »