Denise est un émulateur C64/Amiga en cycle précis crée par Ronny. L'émulation de l'Amiga est maintenant disponible et pour le peu que j'ai testé, ca semble assez solide. Voici les nouveautés après un an sans nouvelle :
- Ajout de la prise en charge des shaders RetroArch
- Cibles : openGL, D3D11
- Conversion des shaders GLSL/HLSL existants en SLANG
- Commutation rapide des shaders à partir d'une liste de favoris (mise en cache et compilation des shaders sans bloquer l'application)
- Pour le développement de shaders, les erreurs de compilation et le code natif traduit sont affichés dans l'interface utilisateur
- Recherche d'auteurs de shaders, lire plus dans le paragraphe suivant
- Amiga : amélioration de l'émulation, en particulier du lecteur de disquettes
- Merci à amilo3438 pour avoir testé un grand nombre de jeux et démos
- Amiga : émulation des conflits entre le bitplane et le rafraîchissement
- Amiga : Final Fight Enhanced pris en charge par une option temporaire pour simuler ECS Denise
- Amiga : les disquettes écrites sont maintenant sauvegardées dans un second fichier
- Cela ne s'applique pas aux ADF non compressés (ne vous inquiétez pas, l'émulateur demande si l'ADF peut être modifié)
- Les écritures permanentes sont maintenant possibles pour IPF, les images compressées, EXT ADF, DMS
- Le dossier pour les fichiers de sauvegarde peut être personnalisé sous Amiga > Logiciel > Chemins
- Amiga : ajout d'un adaptateur pour 4 joueurs
- Amiga : ajout de la prise en charge des dongles de protection contre la copie
- C64 : en plus des PRG, les fichiers P00 et T64 peuvent être chargés comme des D64
- C64 : correction de l'émulation de la cartouche Hucky (merci à Claus)
- Correction d'un bug empêchant de terminer le Drag'n'Drop dans Linux GTK
- Correction de quelques bugs/crashs sur OSX [recherche de testeurs]
- Les versions ARM peuvent maintenant gérer la bibliothèque IPF capsimg
- Correction des crashs de la boîte de dialogue de fichiers de l'interface utilisateur
- Amélioration de la gestion de la capture de la souris pour tous les systèmes d'exploitation
- Modifications de l'interface utilisateur
- De nombreuses options globales sont réparties parmi les options individuelles de l'émulateur
- Le curseur de volume a été déplacé vers la barre d'état
- Les contrôles des shaders ont été retravaillés
- Toutes les affectations de touches de raccourci sont maintenant au même endroit
- Ajout d'une option pour capturer le pointeur avec le bouton gauche de la souris
- Changement du système de build vers CMAKE
- Ajout du pilote d'entrée Linux/BSD XCB pour le clavier/souris
- Amélioration du redimensionnement des fenêtres GTK dans certains environnements de bureau
Hello l'ami, franchement j'ai fait quelques tests ce matin, tous les jeux passaient. Plutôt sympa comme ému. Merci pour le comment :)