UoYabause 0.3.9 03.01.2017 - 32 Bits... Benjamin Siskoo - 04/01/17 - 10 Commentaire(s)
Le 30 Décembre 2016, Devmiyax a sortie une nouvelle version de UoYabause. La plupart des ajouts/corrections/modifications concernent surtout les ports Ios ou Android. Cependant, il y a quelques corrections de bugs dans les jeux qui concernent toutes les plates formes. J'ai compilé la dernière version avec les derniers commits proposés par Devmiyax. Suite à l'achat de 40 jeux saturn japonais, je me suis rendu compte que UoYabause fait passer plus de jeux par rapport à Yabause 0.9.15 (en gros, sur 40 jeux, 36  fonctionnent avec UoYabause et 28 fonctionnent avec Yabause). Voici les nouveautés :
  • Amélioration du processus pour Windows.
  • Mise à jour du port GLFW.
  • Ios : correction d'un erreur lors du build Ios.
  • Ios : déplacement des contrôles redéfinies du GameViewController vers la ligne de la table du SidebarViewController.
  • Correction d'un plantage avec le jeu Wing Arms introduit dans la version 0.3.9.
  • Ios : suppression de commentaires inutiles.
  • Ios : ajout de la prise en charge des contrôles redéfinies pour les boutons saturn.
  • Ios : ajout de la prose en charge pour les boutons du contrôleur mFi redéfinies pour les boutons saturn.
  • Implémentation du défilement de la cellule vertical 5.3.
  • Correction d'un problème avec les polygones qui étaient à moitié transparents quand la tesselation du GPU était activé.
  • Extension uniquement au gros polygone.
  • Correction d'une régression dans le jeu Night.
  • Amélioration de la mémoire barrière.
  • Ajout d'une mémoire barrière pour la lecture du tampon image si c'est supporté.
  • Petite correction pour le jeu Gungriffon.
  • Changement de la méthode de génération des gros polygones.
  • Android : correction de problème.
  • Correction d'un problème de destruction de la mémoire.
  • Ajustement de la hauteur de la visualisation du port.
  • Correction du problème d'écran noir quand le jeu démarre pour le jeu Gungriffon.
  • IOS : Ajout du paramètre de la résolution du rendu.
  • Correction de la visualisation du port pour le rendu indirecte.
  • Conserve les proportions de la fenêtre en mode plein écran.
  • IOS : Ajout de la définition du prototype.
  • Correction d'un bug : l'historique de l'enregistrement n'était pas correcte.
  • Mise à jour de la traduction française par Benjamin Siskoo.
>>> Télécharger : UoYabause 0.3.9 du 03.01.2017



Message de Siskoo le 05/01/17 06:34PM

Weird, create a new issue here : https://github.com/devmiyax/yabause/issues




Message de MiguelZhang le 05/01/17 05:58PM

and last part:
Advanced\SH2Interpreter=0
Advanced\68kCore=1
View\Menubar=3
View\Toolbar=1
View\LogWindow=0
Sound\Volume=100
General\Geometry=@ByteArray(\x1\xd9\xd0\xcb\0\x2\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\x5\xf\0\0\x4\x14\0\0\0\b\0\0\0\x1c\0\0\x5\a\0\0\x4\f\0\0\0\0\0\0\0\0\n\0)

Message de MiguelZhang le 05/01/17 05:57PM

rest contents after keymapping:
General\Bios=bios.bin
General\EnableEmulatedBios=false
General\CdRom=1
General\CdRomISO=K:/ISO/SS/(SAT) Dracula X.cue
General\SaveStates=states
General\Translation=
General\EnableFrameSkipLimiter=false
General\ShowFPS=true
autostart=false
Video\VideoCore=1
Video\OSDCore=3
Video\WindowWidth=1280
Video\WindowHeight=896
Video\AspectRatio=1
Video\FullscreenWidth=2560
Video\FullscreenHeight=1440
Video\Fullscreen=false
Video\Bilinear=true
Video\VideoFormat=0
Video\filter_type=1
Video\polygon_generation_mode=0
Video\resolution_mode=1
Video\EnableIntegerPixelScaling=true
Video\IntegerPixelScalingMultiplier=4
General\ClockSync=false
General\FixedBaseTime=1998-01-01T12:00:00
General\EnableMultiThreading=true
General\NumThreads=4
Sound\SoundCore=1
Sound\NewScsp=true
Cartridge\Type=5
Cartridge\Path=bkram2.bin
Cartridge\ModemIP=127.0.0.1
Cartridge\ModemPort=1337
Memory\Path=bkram.bin
MpegROM\Path=
Input\PerCore=3
Input\GunMouseSensitivity=100
Advanced\Region=Auto
Adv

Message de MiguelZhang le 05/01/17 05:55PM

Weird, just found out ONLY keeping turned on nanovg osd fps display DURING the 1st time switching to hires/interlaced mode cause crashes, if turning off fps display before 1st time mode change and turn it on after the hires screen shows then leave it on should be fine.

Here is my yabause.ini:
[0.9.11]
Input\Port\1\Id\1\Type=2
Input\Port\1\Id\1\Controller\2\Key\0=2097168
Input\Port\1\Id\1\Controller\2\Key\2=2097216
Input\Port\1\Id\1\Controller\2\Key\3=2097280
Input\Port\1\Id\1\Controller\2\Key\1=2097184
Input\Port\1\Id\1\Controller\2\Key\6=10
Input\Port\1\Id\1\Controller\2\Key\7=2
Input\Port\1\Id\1\Controller\2\Key\8=3
Input\Port\1\Id\1\Controller\2\Key\9=6
Input\Port\1\Id\1\Controller\2\Key\10=1
Input\Port\1\Id\1\Controller\2\Key\11=4
Input\Port\1\Id\1\Controller\2\Key\12=5
Input\Port\1\Id\1\Controller\2\Key\5=7
Input\Port\1\Id\1\Controller\2\Key\4=8
Input\Port\1\Id\1\Controller\22\Key\0=1
Input\Port\1\Id\1\Controller\22\Key\2=2
Input\Port\1\Id\1\Controller\22\Key\3=3
Input\Port\1\Id\

Message de Siskoo le 05/01/17 04:29PM

Could you send to me your ini file to test ? siskoo@tradu-france.com

Message de MiguelZhang le 05/01/17 04:21PM

Nope, using portable paths. Everything is fine with official 0.3.9 build(0.3.8 as well), just crashed in your CURRENT build ONLY when switch to hires/interlaced mode(last build was fine but have deleted). btw using OGL renderer as always for better speed and graphics, software renderer prefers SSF for compatibility.

Message de Siskoo le 05/01/17 03:33PM

Try this. Delete all files about Yabause (Directory, ini file, archive, etc). Don't forget to delete Yabause directory here : C:\Users\yourname\AppData\Local.

Get the last UoYabause. And try again.



Message de MiguelZhang le 05/01/17 03:17PM

Maybe caused by ucrtbase.dll? AMD 945 w 9600 GT @ Vista SP2 uptodate patched runs official build OK
Steps:
1)copy setted ini from official 0.3.9 build or set from scratch whatever tried multiple times
2)launch yabause with isos such as dracula x or soul hackers or grandia prelude
3)everything is fine until: dracula x press start button into menu | soul hackers in start screen after fmv | grandia prelude in start screen after fmv
4) Crash with white screen!!

Message de Siskoo le 05/01/17 02:54PM

Could you explain to me each step to get this error ? for example. 1) launch Yabause 2) File menu 3)....

Message de MiguelZhang le 05/01/17 02:48PM

Crashed by mini18n.dll when switch to hires/interlaced mode!!
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