Il y a a peu près un an sortait Yabause 0.9.12. Depuis, il y a eu de très nombreux progrés notamment concernant la compatibilité avec les jeux. SSF reste à ce niveau encore devant, mais il faut noter que certains jeux fonctionnent mieux avec Yabause. Le son a aussi été amélioré pour au moins une dizaine de jeux. Voici les nouveautés :
Général :
- Suppression des ports Carbon, PSP, Wii et Windows.
- Suppression des builds basés sur les autotools.
- Suppression de l'autopackage.
- Support des images mdf/mds (CyberWarriorX).
- Safeguard refuses les fichiers cue non supportés (CyberWarriorX).
- Support CD+G (CyberWarriorX).
- Amélioration du "manual mode (mode manuel)" (Guillaume).
- Il est possible de créer un build Yabause vers la sortie 16BPP (Guillaume).
- Support du chapeau dans le code joystick SDL (anonymous).
- GDB stub (Guillaume).
- Amélioration du bios émulé (CyberWarriorX).
Son :
- Correction de la plupart des problèmes de distortion du CD Audio dans le noyau SCSP (CyberWarriorX).
Vidéo :
- Améliorations du plugin Software (transparence, saut d'image, etc...) (Guillaume).
Port Qt :
- Editeur de mémoire et recherche (CyberWarriorX).
- Améliorations du débugeur SH2 : support Back trace, step over, step out (CyberWarriorX).
- Pistage d'une boucle infini (CyberWarriorX).
- Pas nesoin de relancer l'émulation après des modifications de paramètres (AmonX).
- Compilation de Yabause avec Qt5 et SDL2 (CyberWarriorX).
- La fenêtre Journal peut maintenant être caché (Guillaume).
- Sauvegarde et Restoration de la position de la fenêtre (Guillaume).
- Peut utilisez les fichiers .ini dans le répertoire de l'application (Guillaume).
- Support de la souris et du 3D control pad (CyberWarriorX).
- Améliorations des langues et des lecteurs (CyberWarriorX).
- Le passage en plein écran met à jour la résolution (CyberWarriorX).
- Edition des raccourcis clavier (CyberWarriorX).