WinUAE 5.1.0 Beta 6 - 32/64 Bits... Benjamin Siskoo - 03/11/23 - 0 Commentaire(s)
Après quelques mois de pause, Toni Willen revient avec une nouvelle série de bêta. Voici les nouveautés :
 
Clavier Amiga sur l'écran Amiga :
  • La commande du déplacement de la souris via le pavé de l'interface graphique (GUI) s'enroule maintenant.
  • Correction de l'interface graphique (GUI) du son du panneau de contrôle du son. Passer d'une unité de disquette à l'autre forçait la configuration actuelle à la sélection de l'unité (b1).
  • Si une carte de contrôleur IDE Z2/Z3 avec plus d'un canal IDE était configurée plus d'une fois, le disque dur virtuel (HDF) de la deuxième carte était également monté sur le deuxième canal du premier contrôleur.
  • Le panneau des ports de jeu "Remap/Test" ne fonctionnait qu'une fois (cassé dans une version bêta précédente).
  • Ne réinitialisez pas inutilement D3D11 lors du passage de modes si la taille de la fenêtre et les paramètres de filtrage ne changent pas. Cette optimisation ne s'applique pas au mode D3D9.
  • Le passage entre le mode RTG et le mode natif en plein écran ne vérifiait pas correctement si les deux modes utilisaient le même moniteur (le moniteur par défaut par rapport à un moniteur spécifique sélectionné était toujours détecté comme deux moniteurs différents, même si un moniteur spécifique sélectionné était également le moniteur par défaut), ce qui entraînait une réouverture inutile de la fenêtre.
Détails du clavier à l'écran :
  • L'apparence est assez basique, mais elle doit être scalable à n'importe quelle résolution. Lignes et polices uniquement, il ne peut pas comporter de graphiques complexes.
  • Le bouton 4 du pavé est désormais automatiquement attribué à l'événement d'ouverture/fermeture du clavier à l'écran (si la configuration chargée a le bouton 4 affecté à autre chose, le bouton n'est pas attribué au clavier à l'écran).
  • Le bouton/d-pad du pavé qui contrôle normalement le joystick Amiga déplace la sélection du clavier. Les mouvements du joystick et les pressions de bouton ne sont pas envoyés côté Amiga tant que le clavier à l'écran est ouvert.
  • Appuyer sur le bouton Fire = envoie la pression de la touche sélectionnée
  • Relâcher le bouton Fire = envoie la libération de la touche sélectionnée
  • Appuyer sur le deuxième bouton = bascule l'état de la touche sélectionnée. Maintenez la touche Shift, Control ou toute autre touche de qualification enfoncée.
  • Relâcher le deuxième bouton = ne fait rien.
  • La disposition du clavier est la disposition américaine (US) + 2 touches utilisées dans les variantes de la disposition internationale + quelques "touches" bonus. Il est probable que d'autres dispositions ne seront pas prises en compte car cela est prévu uniquement pour les situations où des pressions de touches comme "Appuyez sur F1 pour démarrer le jeu" sont nécessaires. Il est impossible de savoir quelle disposition le programme attend de toute façon s'il lit directement le clavier ou les codes de balayage du clavier.
  • Si l'interface graphique (GUI) est ouverte lorsque le clavier à l'écran est actif, le contrôle du pavé de l'interface graphique est automatiquement activé.
  • Peut-être que d'autres "touches" utiles seront ajoutées ultérieurement.
  • Transparence uniquement dans les modes D3D9 et D3D11.
  • Cela n'a rien à voir avec le contrôle du pavé de l'interface graphique (GUI).
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