Nouvelle version de l'excellent émulateur Jaguar / Jaguar CD. Ajout du réseau. Sans plus attendre, voici les nouveautés :
- Nouveau type de périphérique réseau "Synchro de l'Etat", qui synchronise l'état du système sur le réseau. Cela permet de jouer à des jeux locaux à 2 joueurs sur des connexions Internet/LAN.
- Implémentation très simple qui se bloque si les données n'arrivent pas à temps. L'option Retarder la Synchro de l'Etat permet d'ajuster la fenêtre de latence anticipée. En cas de problème de synchronisation, l'hôte peut manuellement réunir tout le monde en chargeant un état.
- L'option Remettre en place la Synchro de l'Etat peut être utilisée pour réaffecter le premier périphérique d'entrée local à n'importe quel autre périphérique d'entrée. Il permet également le chevauchement des contrôles (par exemple, deux pairs affectant tous deux le premier périphérique d'entrée).
- Fonctionne avec n'importe quel nombre de clients, les clients dépassant le nombre de périphériques d'entrée pris en charge étant traités comme des spectateurs.
- Nouveau type de périphérique réseau "Script", permettant aux scripts d'implémenter des gestionnaires de réseau/socket personnalisés. Comprend la compression automatique des deltas et d'autres fonctionnalités.
- Un nouveau script ajoute le multijoueur à AvP !
- Il implémente le réseau à partir de zéro en utilisant l'interface socket mentionnée ci-dessus, et fonctionne avec l'image ROM non modifiée.
- Architecture client-serveur appropriée, jusqu'à 32 joueurs peuvent se connecter à tout moment pendant le jeu. (en théorie)
- Gère généralement les bases, mais attendez-vous à de nombreuses limitations, bugs et comportements bizarres. Ce jeu n'a pas été conçu pour supporter le multijoueur, et j'ai laissé quelques fils en suspens sous prétexte qu'ils sont "expédiables".
- Les ennemis peuvent correctement passer d'une cible à l'autre.
- J'espère que cela servira de nouvelle démonstration du genre de folie qui peut être accomplie avec le système de script, et j'aimerais voir d'autres personnes donner ce genre de traitement à d'autres titres.
- Beaucoup de nouvelles fonctionnalités de scripting/VM.
- Callbacks d'événements d'interface utilisateur pour un rendu personnalisé sur/sous le reste de l'interface utilisateur.
- Nouvelles fonctions de rendu de l'interface utilisateur pour diverses primitives et du texte.
- Fonctions d'entrée pour permettre l'interrogation des états d'entrée sur tous les appareils natifs.
- Les scripts peuvent maintenant charger et rendre/jouer les textures et les ressources sonores.
- Nouvelles opérations de matrice/transformation 4x4 soutenues en natif.
- Les scripts peuvent maintenant obtenir une liste de ROM à partir du répertoire ROM actuel, et charger des images dans ce répertoire.
- Les références de textures polygonales scriptées ont maintenant la possibilité de pointer vers des ressources de textures natives. Cela peut être utile pour un script de remplacement de texture haute résolution.
- Correction d'un bug de comparaison de points flottants dans l'interpréteur VM.
- Les modules VM sont maintenant chargés automatiquement si un fichier .bigpcvm est présent avec le même nom que l'image ROM en cours de chargement, de la même manière que d'autres ressources spécifiques à l'image. Cela permet au logiciel Jaguar d'être distribué avec des améliorations de scripts spécifiques à l'émulateur.
- Corrections pour le multijoueur AvP.
- Correction de certains projectiles d'armes de joueurs qui n'entraient pas en collision avec d'autres joueurs.
- Correction d'un certain nombre de projectiles de l'IA qui n'étaient pas correctement synchronisés.
- Correction d'un problème qui empêchait parfois l'IA d'attaquer.
- Si un joueur humain se téléporte dans un nouveau niveau sans arme, le fusil à pompe lui est désormais automatiquement accordé.
- Correction d'un bug qui pouvait parfois entraîner un mauvais rapport de bigpemu_net_behind.
- Nouvelles fonctions de script : bigpemu_net_hostmsg, bigpemu_net_disconnect, et bigpemu_net_lastclient.
PS : Pour choisir la langue, quand vous lancez l'émulateur, allez sur information --> language --> strings_fr.txt