Freddy m'a envoyé la traduction française pour la dernière bêta de WinUAE. La version finale qui arrivera dans l'année sera la version 5.0. Rappelons que cette émulateur Amiga, doit être le plus complet et le plus précis du marché. Voici les nouveautés :
- Le montage de l'exécutable en tant qu'image disque supporte maintenant les disques FFS et HD. Utilise DD+OFS si le fichier sélectionné correspond (comme précédemment), puis DD+FFS, enfin HD+FFS (si le disque est HD).
- Correction de la création d'un ADF HD standard formaté vide, cassé avc la version 4.3.0 (le bloc bitmap utilisait la taille DD).
- Si la configuration A1200 avait une émulation PCMCIA et une RAM Z2 de 4M ou plus activée, la fin de la RAM Z2 n'avait pas de "barrière de sécurité", ce qui provoquait un plantage de l'émulateur lors d'accès longs ou de mots qui traversaient la fin de la RAM.
- Certains débuguages audio ont été accidentellement laissés activés dans la bêta 38.
- Ajustement des emplacements des variables de la ROM de démarrage UAE, libérant plus d'espace pour le code ROM.
- La priorité du serveur d'interruption de niveau 2 de la ROM d'amorçage UAE a été changée en -1 si KS 1.x, solution de contournement pour l'ancienne gestion du clavier de SoundTracker (et clones) qui s'arrête complètement si le serveur d'interruption de niveau 2 de la ROM KS n'est pas le premier de la chaîne.
- Correction de la dernière ligne du bitmap manquante ou vacillante si le mode d'entrelacement très haut et la suppression des artefacts d'entrelacement étaient activés.
- Le mode Blitter line n'effaçait pas BLTZERO si le pixel de la ligne était sauté à cause du mode onedot. (cas de test vAmiga).
- Le mode Blitter line ne mettait pas à jour l'état global des valeurs de décalage et du bit SIGN. (Cas de test vAmiga où le blit suivant est lancé sans mettre à jour BLTCON0/1).
- Encore un autre petit ajustement du timing des interruptions.
- L'émulation du chipset pouvait être confondue dans les configurations non-ce lorsque la fonction BPL1DAT était modifié avec un Copper.
- Réinitialisation tous les FloppyBridges sélectionnés en quittant l'interface utilisateur FloppyBridge.
- Modification de la carte mémoire (CF/SD/etc) ajoutée en tant que disque dur : si vous vouliez utiliser la même configuration avec des cartes formatées Amiga et des cartes formatées FAT et que le pilote Windows autorisait l'accès direct même lorsqu'une carte formatée FAT (sans table de partition) était insérée (curieusement, Windows 10 et les versions antérieures ne l'autorisaient pas sur mon PC mais après la mise à jour vers Windows 11, l'accès direct est possible), la carte FAT n'était plus montée en tant que lecteur de répertoire après réinsertion car l'accès direct était prioritaire et cela a réussi. Maintenant, le mode d'accès direct au disque dur n'est utilisé que si le disque n'a pas de partitions PC (pas de lettre de lecteur) ou si l'option de verrouillage est cochée.
- Support HDR expérimental ajouté. (Ceci ne sera pas complètement implémenté dans la prochaine version officielle, c'est seulement un projet parallèle).
Détails du mode HDR :
- Exigences : Moniteur compatible HDR. Mode HDR de Windows activé. Direct 3D 11.
- Nouvelle option de l'API graphique : "Direct3D 11 HDR".
- Les valeurs RVB 8 bits d'origine sont converties en espace couleur HDR à l'aide de shaders.
- Les ajustements de luminosité/contraste sont maintenant effectués dans le code du shader, ce qui empêche l'écrasement du noir ou du blanc en SDR. (Fonctionne plus comme un CRT). L'ajustement gamma n'est pas encore supporté.
- Le comportement de l'option "Plus noir que noir" a également été modifié, car le HDR supporte par conception un noir plus noir que le noir SDR, il n'a pas besoin d'affecter la gamme de couleurs normale comme en mode SDR. Elle est également toujours activée en mode HDR.
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Télécharger :
WinUAE 4.9.0 Beta 39 - 32 Bits
Merci Freddy pour les petites corrections!