Freddy m'a envoyé la traduction française pour la dernière bêta de WinUAE. La version finale qui arrivera dans l'année sera la version 5.0. Pour l'instant cela ne concerne que la version 32 Bits. Rappelons que cette émulateur Amiga, doit être le plus complet et le plus précis du marché. Je vais pas traduire les nouveautés qui sont trop techniques :
- La fonction DISPLAYCHAIN usegfx Picasso96 est maintenant forcé que si le moniteur uaegfx est sur l'optionmonitor id=0 (partagé avec le chipset natif). Auparavant, DISPLAYCHAIN était toujours forcé.
- uaegfx sur un autre moniteur que le moniteur natif : la fenêtre uaegfx était minuscule avant d'être redimensionnée à la résolution Picasso96 sélectionnée. Maintenant, la résolution par défaut est de 640x480 au lieu de 0x0. La fenêtre uaegfx ne s'est pas non plus rouverte après la réinitialisation.
- Les positions supplémentaires des fenêtres en mode multi-moniteur sont désormais enregistrées dans le registre/ini.
- Bitplane wrap around (condition extrême de dépassement du plan de bits où les récupérations BPLxDAT avant le début de la hsync sont visibles après la fin de la hsync) est maintenant entièrement pris en charge.
- Correction d'un sprite (Sprite manquant dans le jeu Shadow of the Beast 3).
- Amélioration du positionnement de l'overscan extrême et de la prise en charge des filtres (par exemple la mise à l'échelle des entiers).
- Deux régions DIWSTRT/STOP horizontales (ou plus) sont désormais prises en charge. Auparavant, seule la première région était visible.
- Les modes WB en mode programmé devraient maintenant avoir un blanking vertical et horizontal 100% correct. Le blanking câblé est maintenant correct dans les modes overscan+.
Hello,
Merci mon petit Crashdisk :)