Freddy m'a envoyé la traduction française pour la dernière beta de WinUAE. Rappelons que cette émulateur Amiga, doit être le plus complet et le plus précis du marché. Voici les nouveautés :
- Emulation du sous pixel + la bordure vierge : la fin du sprite était en haute résolution d'1 pixel avant la fin du bitplane, laissant un écart d'1 pixel en haute résolution sur la bordure de droite.
- Amélioration du changement de chipset à la volée.
- ECS Denise + le mode d'émulation en sous pixel + la configration de l'onglet d'affichage en Superhires (Super Haute Résolution + le supoort d'aucun mode en Superhires : n'activait pas le mode 'émulation (max de 4 couleurs) en Superhires ECS.
- Correction de la corruption de la GUI avec certains thèmes (beta 2).
Beta 2 :
- Le bit désactivé du FPU CPR du 68060 n'était pas activé quand le modèle 68060 n'avait pas de FPU (beta 1).
- L'emplacement PCMCIA (si la carte était configuré) n'était pas activé au redémarrage. Petite modification de l'attribut du fichier image : les données d'attribut supplémentaires doivent être d'au moins 512 octets. (beta 1).
- Support du désassembleur CALLM.
- FSAVE/FRESTORE et PSAVE/PRESTORE (si 020/030) génére une exception de violation de privilège (si exécuté en mode utilisateur) même si FPU/MMU n'est pas installé.
- Lors de l'édition des boîtes en largeur/hauteur du panneau d'affichage, cela ne valide pas immédiatement la valeur pour éviter les messages inutiles "doit être au moins" dans la fenêtre du journal/le journal des erreurs.
- La sélection des polices de la liste a été supprimée, elle peut revenir si des corrections sont trouvées pour certains effets secondaires.
- La mise à l'échelle de l'interface graphique a été partiellement réécrite une fois de plus. Utilise maintenant la réimplémentation de ReactOS/Wine CreateDialogIndirectParam() avec une certaine personnalisation qui permet de redimensionner le code pour savoir exactement quels éléments font partie de l'interface graphique, coordonnées de l'écran final, types etc. Les scintellements restants liés à un IAP élevé devraient être corrigés.
- Les scintillements du redessinement du changement d'onglet dans la GUI ont disparues.
- Correction du dépassement de tampon dans le code de la GUI (beta 1)
- L'ordre de séquence du cycle du Copper COPJMP était incorrect, le premier cycle n'a pas besoin d'un cycle libre, le deuxième cycle nécessite un cycle libre, l'analyseur logique a été revérifié. (vAmiga test case).
- Utilisation des SPRxPOs pour déplacer le sprite en mode DMA horizontalement vers la droite pour éviter que 2 sprites se chevauchent : l'ancien sprite était encore entièrement dessiné. (vAmiga test case).
Oh une bêta 3!? Ah ben ça, super! Merci à vous