Comme à chaque fois, la sortie de Final Burn Alpha affiche un très grand nombre de correction et de nouveautés. Voici les nouveautés :
Corrections et nouvelles fonctionnalités :
- Restoration de l'optimisation complète MSVC (devrait légérement amélioré la vitesse) [Barry]
- Accélération considérable de la fenêtre de la Liste de Jeu (F6) [dink]
- Correction du rendu 16-bit pour la plupart des jeux Konami et Metro [iq_132]
- Correction du rendu 16-bit RGB555 pour Taito F3 [dink]
- Séparation de l'option vidéo 16-Bit entre le blitter amélioré D3D et le blitter alternatif DX9 [Barry]
- Correction du problème de pièce scfinals avec un kludge [dink]
- Correction de la couche en arrière plan manquante dans le niveau 2 du jeu Bio-ship Paladin [dink]
- Correction d'un problème avec le son dans le eju Pururun [dink]
- Nombreux correctifs vidéo pour Taito-F3 :
- Arabian Magic : ligne moche en bas de l'écran.
- Arabian Magic : texte manquant dans les cutscenes.
- Puzzle Bobble 4 : animations manquantes.
- Land Maker : texte manquant.
- Land Maker : problèmes d'alignements du tilemap.
- Grid Seeker : écran continue manquant.
- Suppression de code inutile DWM et MDI, qui créaient des problèmes avec Windows 10 [Barry]
- Mise à jour des builds Windows b pour utiliser la police Segoe recommandé par Microsoft [Barry]
- Correction du problème d'arrière plan dans le jeu Ashura Blaster [dink]
- Correction de l'arrière plan animé dans le jeu Universal’s Space Raider [dink]
- Ajout du code expèrimental SekBurnUntilInt() dans le noyau 68k [dink]
- Correction des alignements de la couche et de la taille de l'écran dans le jeux Ajax / Typhoon [dink]
- Correction du scrolling vertical de la colonne pour la Megadrive, ce qui permet de corriger les jeux Trouble Shooter / Battle Mania [dink]
- Correction de la priorité du sprite:tile pour le jeu Super Real Darwin [dink]
- Correction des problèmes du taux di'mage et de timing avec certaines machines sous Windows 10 [dink]
- Correction du son pour le jeu Galaxian [Barry]
- Ajout de la capacité de faire une rotation du joueur dans le jeu Forgotten Worlds [dink]
- Correction des priorités de la couche dans le jeu G-Loc (gloc) [Barry]
- Correction de la cutscene crystal ball avec les sets du jeu Altered Beast [Barry]
- Correction d'un problème de son dans le jeu Puzzle King (4in1boot) [dink]
- Désactivation de l'émulation par défaut de l'option "Forcer en 16-bi", mais peut encore être activer par l'utilisateur [Barry]
- Le blitter amélioré est par défaut sur builds normaux [Barry]
- Correction de carrès bleus dans l'écran des scores dans le jeu Street Fighter Alpha 2 [Barry]
- Ajout d'un message pour installer les runtimes Direct X si les DLL sont manquantes pendant le lancement des blitters DirectX9 [Barry]
- Ajout de la capacité de choisir le moniteur afin d'utiliser les blitters Directx 9 en plein écran [Barry]
- Ajout des transparences alpha dans le jeu Raiga Strato Fighter [iq_132]
- Correction du problème d'offset vidéeo pour le jeu Gundhara [dink]
- Correction du mélange alpha et de nombreux problèmes de priorité du sprite:tile priority dans le jeu Nitro Ball [dink]
- Correction de la banque MSM6295 pour le jeu Boogie Wings [dink]
- Correction de la route et des niveaux dans le ciel pour les jeux Ed Randy / The Cliffhanger [dink]
- Correction des sprites pour le jeu Pitfall II sur Sega System 1 [dink]
- Correction du tempo lent de la musique quand le taux d'échantillonage est sur 44100 dans le jeu Contra, les jeux Jaleco Megasystem 1, Konami’s Surprise Attack et plusieurs jeux Data East 16-Bit [dink]
- Correction d'un étrange problème de tempo de la musique dans le jeu Route 16 [dink]
- Correction d'un problème d'offset vidéo pour la version m81 du jeu X-Multiply [dink]
- Portage du noyau son Namco C140 dans FBAlpha [dink]
- Ajout du rééchantillonage du noyau son Konami K054539 [dink]
- Correction d'un problème de scintillement de sprite occasionel pour le jeu Mystic Warriors [dink]
- Correction de plantage occasionel dans le jeu Atomic Robo-Kid [dink]
- Correction des problèmes de musique, graphismes, timing et couleur pour le jeu Psychic 5 [dink]
- Ajout du support de la fonction CPU_IRQSTATUS_HOLD dans le noyau CPU m6809 [dink]
- Uiltisation du vrai MCU pour Nekketsu Kouha Kunio-kun, Guardian/Get Star, Fairy Land Story, Rumba Lumber, Onna Sansirou – Typhoon Gal, Chack’n Pop, Golden Axe (set 2, US) [Barry]
- Activation des effets de transparence pour le jeu Mystic Warriors [dink]
- Correction des problèmes de musique dans le jeu DJ Boy [dink]
- Correction d'un problème de palette pour le jeu Heavy Unit [dink]
- Le chemin des sauvegardes de l'EEPROM peut maintenant être configuré [Barry]
- Ajout du support pour le nouveau format ddu fichier des hiscore.dat [Barry]
- Correction d'un problème avec le gestionnaire IPS [Barry]
- Mise à jour de la documentation [Barry]
Nouveaux drivers :
- Ajout du driver pour Mappy, Dig Dug II, Super Pacman, Pac & Pal, Grobda et The Tower of Druaga [iq_132, dink]
- Ajout du driver pour Gaplus / Galaga 3 [iq_132]
- Ajout du driver pour Toypop et Libble Rabble dans Namco [iq_132]
- Ajout du driver pour Cannon Ball, Magix / Rock and Rock Tris pour le matèriel Yun Sung 8 [iq_132]
- Ajout du driver pour les questionnaires US Games [iq_132]
- Ajout du driver pour Double Wings pour le matèriel Data East 16-bit [iq_132]
- Ajout du driver pour Assault, Burning Force, Cosmo Gang : The Video, Dragon Saber, Mirai Ninja, Valkyrie no Densetsu, Ordyne, Phelios, Rolling Thunder 2, Marvel Land, Metal Hawk, Kyuukai Douchuuki, Super World Stadium 92 and 93, Steel Gunner, Steel Gunner 2, Dirt Fox, Finest Hour and Lucky et Wild pour le matèriel Namco System 2 [iq_132, dink]
- Ajout du driver pour Time Soldiers/Battle Field, Sky Soldiers, Sky Adventure, Gang Wars, Super Champion Baseball pour le matèriel Alpha68k II et VI [iq_132, dink]
- Ajout du driver pour Sauro et Tricky Doc [iq_132]
- Ajout du driver et du noyau son pour Wiping / Rug Rats [iq_132, dink]
Nouveaux ajouts pour les drivers existants :
- Ajout du jeu Dottori-Man Jr. dans le driver Dottori Kun [hap, JacKc]
- Ajout du jeu Revenger ’84 dans le driver EPOSr [dink]
- Ajout du jeu Ultimate Mortal Kombat Trilogy Hack r.5149 dans le driver Megadrive [dink]
- Ajout du jeuShinobi III M.I.J.E.T. Enhancement Hack dans le driver Megadrive [dink]
Les clones et mise à jour du set de rom dans les drivers existants :
- Ajout du clone du jeu Gals Panic DX (Asia) [arcade mod bios]
- Ajout du jeu American Horseshoes (Taito-L) – il était manquant depuis la version .40 [dink]
- Ajout du clone du jeuMacross II (Korea) [CoolMod, CS, The Dumping Union, JacKc]
- Ajout du clone du jeu The Last Blade (Special 2017, hack) [GSC20017, JacKc, iq_132]
- Ajout du clone du jeu Street Fighter II : The World Warrior (Japan 911210, CPS-B-17) [ShouTime, Bonky, MetalliC, JacKc]
- Ajout du clone du jeu Operation Wolf (Japan, SC) [ShouTime, JacKc]
- Ajout du clone du jeu Operation Thunderbolt (Japan, SC) [ShouTime, JacKc]
- Ajout du clone du jeu Silk Worm (prototype?) [frsj8112, JacKc]
- Ajout du clone du jeu Double Dragon (Special 2017, hack) [JacKc, iq_132]
- Ajout du clone du jeu Palamedes (US) [caius, The Dumping Union, JacKc]
- Ajout de Nebulous Bee, clone de Galaga [JacKc]
- Ajout du clone du jeu Jackal (bootleg, Rotary Joystick) [f205v, The Iron Goat, JacKc]
- Ajout du clone du jeu Rastan Saga (Japan Rev 1) [Michel BLANCO, JacKc]
- Ajout du clone du jeu Captain Silver (Japan, revision 1) [Apocalypse, The Dumping Union, JacKc]
- Ajout du clone du jeu Super Street Fighter II to the CPS-2 driver [Barry, idc/Team Avalaunch]
- Ajout du clone du jeu Bucky O’Hare (ver JA) [ShouTime, The Dumping Union, JacKc]
- Ajout de Samurai Shodown IV – Amakusa’s Revenge / Samurai Spirits – Amakusa Kourin (Special 2017, hack) [GSC2007, JacKc]
- Mise à jour de The King of Fighters ’98 (Combo) to Ver. 2017/04/08 [JacKc]
- Synchro des sets de rom avec MAME 0.187 [Barry]
C'est corrigé, il reste 2 chaines qui sont traduites mais ne sont pas affichés (System Info et About). J'ai laissé un message sur le forum de Barry.