Yabause Devmiyax 01.02.2016... Benjamin Siskoo - 03/02/16 - 8 Commentaire(s)
Près de 4 semaines sans nouvelles de Devmiyax. Enfin presque, car la version android UOYabause s'est enrichit d'une nouvelle interface. Il y a quelques jours, il a mis en ligne de nombreux correctifs/améliorations. Voici les points que j'ai remarqué :
  • Correction de problème avec le jeu Silhouette Mirage.
  • Correction d'un problème de fenêtre inversé dans le jeu Doukou.
  • Corrections/améliorations diverses : séparation du cache de texture VDP1 et VDP2, réallocation de la mémoire pour les texture, amélioration du moteur de rendu software, nouveau changement du tampon image, synchronisation de dessin dans le tampon image du GPU et de la lecture du CPU.
  • Correction d'un problème de lenteur avec le jeu Street Fighter Zero 3.
  • Kabuto a remarqué une amélioration des FPS notamment pour le jeu Shinobi. Pour ceux qui avaient des ralentissements en mode OpenGL avec les jeux, peut être que vous aurez des améliorations.
>>> Télécharger : Yabause Devmiyax 01.02.2016



Message de Siskoo le 15/02/16 11:02AM

Regarde ta messagerie sur le forum :)

Message de Name le 14/02/16 04:32PM

Très bien je m'inscris sous le pseudo shiningman je serai heureux d'aider à traquer les bugs dans les plus gros jeux de la console quand mon boulot m'empêche pas de jouer.

Petite info sur shining force scénario 2 je me suis trompé. Les crashs surviennent en combat en OPEN GL aussi.

Si j'arrive malgré tout à finir ce jeu je passerai au scénario 3 mais je pense qu'il va me falloir de la patience pour recommencer des combats entiers vu que la sauvegarde disparait quand cela arrive.

Pour ce qui est du hardware si j'ai bien compris c'est mon processeur qui se mange les calculs.

Je comprend mieux pourquoi mon quad core à mal (phenom 2 x4 940 black edition poussé à 3500 mhz).

Message de Siskoo le 13/02/16 07:44PM

La carte graphique n'a pas d'incidence sur l'émulation autre que la vitesse éventuellement (carte graphique intégré). Bien sûr que ce m'intéresse, pourrais tu t'inscrire sur le forum et partager tes trouvailles :) ?

Message de Name le 13/02/16 01:22PM

Alors...c'est mon avis mais je pense que certains bugs sont générés en fonction de la carte graphique installée quand je joue en mode hardware.

Mon pc est assez puissant je précise puisque je joue à 60 images secondes sans pb.

Le mode open GL présente aussi des bugs en combat mais différents du mode hardware.

Le scénario 2 souffre de crashs aléatoire en court de combat (le scénario 1 a des bug graphique en combat mais je n'ai pas eu de crash).

Cela a pour effet d'effacer le combat en cours de la mémoire système ou cartouche (rageant).

Pas de crash cependant en OPEN GL sur le scénario 2.

J'ai le disque en japonnais. J'ai récupéré la rom traduite sur le site romstation. C'est un ISO cue. Ce site semble correct pour ce qui est des copies, à voir.

Globalement le mode hardware gomme toute la pixélisation MAIS le mode open GL offre un rendu nettement supérieur en qualité sur la 3D. Pour les éléments 2D c'est trÃ

Message de Siskoo le 13/02/16 11:56AM

J'essayerais de voir à quoi ressemble les problèmes sur SF3. Tu as aussi les bugs (de combats) en OpenGL ou pas ?

A priori la Saturn est très difficile à émuler par manque de doc précise notamment. La doc technique est en japonais, et il y a eu une traduction en anglais, mais il semblerait qu'il y ai eu de la perte...

Message de Name le 13/02/16 10:46AM

Bonjour,
non pas de sauvegardes mais c'est systématique sur les scènes de combat.
Le problème aussi est que je joue pas en open GL je préfère passer en interface video logiciel qui offre un rendu moins pixélisé avec le filtre activé.
Petite précision, j'ai commencé le scénario 2 et c'est un plaisir de retrouver ce jeu en anglais malgré les quelques soucis.
Merci à Devmiyax qui est le premier à s'attaquer sérieusement à la Saturn apparemment très difficile à émuler...

Message de Siskoo le 09/02/16 06:11PM

Bonjour à toi,

Tu aurais des sauvegardes pour tester ?

Merci pour ton commentaire :)

Message de Name le 09/02/16 04:43PM

Bonjour,
excellent émulateur
Dommage qu'il y ait des bugs graphiques importants dans shining force 3 (les 3 scénarios) lorsque l'on déclenche les attaques.
Sinon super boulot merci
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