Il y avait bien longtemps qu'un nouvel émulateur n'avait pas fait son entrée sur le site. C'est chose faite avec la création de la rubrique Nintendo DS. DesMume est un excellent émulateur DS et plutôt complet. Guillaume Duhamel (Yabause) participe entre autre comme développeur. A noter qu'une version MAC et Linux existe aussi. Merci Nyu pour la demande de traduction. Voici les nouveautés de la version 0.9.11 :
- Correction d'un grand nombre de jeux qui n'étaient pas capable de sauvegarder.
- Correction des effets sonores manquant.
- Corrections de blocages à cause des sons qui tournaient en boucle.
- Correction de nombreux problèmes big endian.
- Correction d'un problème avec les instructions du CPU apparement rarement utilisé, on ne connait pas les conséquences.
- Correction de la lecture (bloc) des registres GPU.
- Correction des codes Action Replay de type 0xE.
- Correction de la lecture des 4 derniers bytes de la Rom.
- De nombreuses améliorations de stabilité du stub GDB.
- Support de la fonction w-buffer pour le moteur de rendu OpenGL.
- Correction de plantages imprévisibles avec des scénes en 3D depuis w=0.
- Meilleur chargement des Roms (mauvais patches).
- Parfois les avertissements utilisateurs pendant (le stream de la rom depuis le disque" créaient des problèmes.
- Ajout des filtres xBRZ
- Ajout de l'option « TXT Hack (Hack du Texte) » pour le software rasterizer afin d'améliorer le rendu du texte dans les jeux.
- Correction des filtres 5x.
- Support de l'importation des fichiers de sauvegardes de l'Action Replay (.dss).
- Ajout d'une option d'antialiasing pour le moteur de rendu OpenGL.
Violà l'avantage de laisser un programme en open source. Cela peut permettre à d'autres personnes de poursuivre le travail. Concernant les traductions, la langue international reste l'anglais. Même si un français développe le projet.