Hier, dans la soirée, l'ami corrigo a publié trois nouveaux patchs... pour un même jeu (ce qui me permet d'ailleurs d'inaugurer deux nouvelles rubriques de patchs) :
The House of the Dead 2, un FPS de type
rail shooter développé par SEGA AM1 sur
DreamCast,
Wii et
XBOX. Comme la version arcade, le jeu se joue avec des accessoires de type
light gun ; des flingues, quoi : la Wiimote pour la Wii, SRC Bio Gun pour la DreamCast (parmi tant d'autres) et le Bio Light-Gun pour la XBOX (par exemple).
Le jeu se déroule environ deux ans après les évènements tragiques (et fictifs - je vous rassure) ayant eu lieu dans le Manoir du docteur Curien, toile de fond de The House of the Dead (premier du nom). Le 26 février 2000, l'AMS, une agence secrète d'envergure internationale, a finalement lancé une investigation pour déterminer les causes de ces évènements ayant pour cœur l'apparition de morts-vivants hostiles à l'espèce humaine, dans le but d'éviter au monde d'avoir à subir une nouvelle attaque de ce genre. Au cours de cette mission, toutefois, il est rapporté à l'AMS que des faits étranges se sont produits à Venise, en Italie, où l'un de leurs agents est porté disparu. Les Agents James Taylor et Gary Stewart sont alors dépêchés sur place, en compagnie d'Amy Crystal et Harry Harris afin d'enquêter sur cette affaire et d'évacuer la population. Ils finissent par retrouver leur agent, vivant mais blessé, qui leur délivre une sorte de journal contenant des informations relatives aux morts-vivants. D'ailleurs, ils se trouvent rapidement encerclés par des créatures d'outre-tombe créées par Caleb Goldman, le PDG de la DBR Corporation, experte en manipulation génétique, dont les expériences et recherches sont basées sur les travaux du docteur Curien...
Un bon défouloir en perspective ! Amusez-vous bien !