Quelques années sont passés depuis la dernière traduction de BGB. C'est un émulateur Game Boy / Game Boy Color / Super Game Boy qui a vraiment bien évolué et est devenu un très bon émulateur. Après un peu plus de 8 heures de traduction (Doc + émulateur), la traduction a été vraiment amélioré depuis les précédentes versions de BGB. Elle n'est pas parfaite mais d'un bien meilleur niveau. Voici la listes des nouveautés depuis la dernière traduction :
Version 1.3.1 :
-
Correction : une rom DMG avec le bootrom de la GBC affichera un arrière plan blanc au lieu d'une palette de couleur.
-
Correction : menu->redémarrer : l'émulateur ne redémarrait pas correctement.
-
Correction : problème avec le checksum de l'en-tête qui affichait seulement un nombre hexa.
Version 1.3 :
-
Ajout des sorties Direct3D et OpenGL, ce qui permet d'accélérer les graphismes sur Windows Vista/7.
-
Grosses améliorations de la précision de l'émulation basé sur de nombreux test de roms/recherches, ce qui a permis de corriger un paquet de problème avec les roms restantes.
-
Ajout du chargement/sauvegarde en RTC compatible avec VBA (dans le fichier .sav).
-
Ajout du support des bootroms de la GBC. Corrections de nombreux bugs.
-
Fonctionnalité du débogueur amélioré.
-
La recherche de cheat a été retravaillé.
-
Diverses améliorations de performance.
-
Diverses améliorations relatives au gameplay.
Version 1.12 :
-
Correction d’un bug dans les graphismes introduit avec la version 1.1, affectant Legend Of Zelda - Oracle Of Ages/Seasons et Alfred Chicken.
-
Ajout de paramètre séparé pour les bordure BMD de la GBC et DMG.
-
Diverses corrections.
Salut Benjamin,
J'essaie de piger le systeme d'échanges avec les saves sur emulateur BGB et je suis confronté à un pb qui complexifie le tout : Windows 10 n'affiche pas les .sav
Est-ce que tu rencontres ce genre de kouak ?