juin 03, 2025, 08:04:35 am

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Rapport de Bug avec Yabause Devmiyax

Démarré par Benjamin Siskoo, février 15, 2016, 09:52:56 am

« précédent - suivant »

shiningman

février 20, 2016, 12:18:58 pm #15 Dernière édition: mars 16, 2016, 10:59:27 am par Benjamin Siskoo
photo 5 (combat 15 se déroulant majoritairement au bord de l'eau)

shiningman

photo 6 (combat 15 pendant une cinématique de combat entre 2 personnages).

Toute la partie censée représenter l'eau affiche des bugs systématiques.

Benjamin Siskoo

shiningman

février 25, 2016, 12:25:53 am #18 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:02:00 am par Benjamin Siskoo
Rapport de bugs DEEP FEAR

testés en open GL avec la version yabause du 01/02/2016
PC équipé d'un phenom 2 x4 940 3500 mhz + geforce GTX 760 + 8 GO ddr2.
Bios interne utilisé
Format de la rom: BIN + CUE

Les cinématiques présentent des bugs sonores durant les musiques et les voix parlées (saccades, sauts de sons) mais cela reste regardable.
En jeu des bugs récurrents d'affichage mineurs apparaissent aléatoirement sur les jauges d'air, de vie, le compteur d'air aussi. Il en va de même pour les menus (items, cartes...) qui ne s'affichent pas correctement 3 fois sur 4 en moyenne. Il faut sortir du menu et y revenir cela finit par s'afficher correctement.

Le reste du jeu (perso, ennemis, décors) n'est pas bugué mais les sons d'ambiance (bruits sous marin, bruits de pièces inondées, grognements de monstres...) et les musiques dans le jeu (pendant les boss, et pendant les 5 dernières minutes de jeu après avoir déclenché l'autodestruction de la base sous marine) sont inexistants. (test effectué sur ssf et les sons d'ambiances sont bien présents donc l'image disque est saine).

On entend le bruits des pas lors des déplacements et celui des balles tirées...

Les dialogues in game (photo 6) sont quasiment inaudibles et le son passe en mono juste à ces moments là (sur une seule enceinte parmi les deux dont je dispose + caisson de basse).

Le jeu tourne à 60 images par secondes et j'ai pu le terminer. Il est donc parfaitement jouable.

Petit détail: les sauvegardes d'état ne peuvent pas être utilisées sous peine de "buguer" complètement les décors du jeu. Relancer l'émulateur ne change rien ensuite. Il est donc conseillé de sauvegarder comme le prévoit le jeu.

Ci jointes 6 photos pour illustrer les bugs graphiques rencontrés.

shiningman

février 25, 2016, 12:27:25 am #19 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:02:08 am par Benjamin Siskoo
photo2

shiningman

février 25, 2016, 12:30:17 am #21 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:02:16 am par Benjamin Siskoo
photo4

shiningman

février 25, 2016, 12:31:39 am #22 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:02:24 am par Benjamin Siskoo
photo5

shiningman

février 25, 2016, 12:33:27 am #23 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:02:30 am par Benjamin Siskoo
photo6

shiningman

février 25, 2016, 12:42:17 am #24 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:02:49 am par Benjamin Siskoo
Si vous souhaitez un rapport de bugs sur un jeu saturn en particulier n'hésitez pas à demander.

Vos remarques sont aussi les bienvenues afin d'améliorer mes tests...

Benjamin Siskoo

février 25, 2016, 09:36:46 am #25 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:03:08 am par Benjamin Siskoo
Excellent, un autre jeu qui a des problèmes les sauvegardes d'états. Très bon test.

Akumojo Dracula ou Albert Odyssey, c'est possible ?

shiningman

février 25, 2016, 09:49:10 am #26 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:03:58 am par Benjamin Siskoo
LOOOOOL

Il faut croire que tu lis dans les pensées.

J'ai commencé à  tester Albert Odissey hier soir mais il était tard.

Le premier constat après 5 minutes de jeu est pas terrible.

Il est impossible d'utiliser les points de sauvegarde du jeu apparemment. Quand on continue la partie en relançant l'émulateur cela bug et le personnage qu'on dirige a disparu.

Je vais tester les sauvegardes d'état pour voir.

Sinon graphiquement c'est de la 2D donc pour un bien meilleur visuel je vais préférer le mode software. Le mode open GL n'a d'intérêt que pour la qualié© de sa 3D.

Pour Akumajou Dracula c'est ok je vais voir. Il me semble que c'est le nom japonnais pour Castlevania non?

shiningman

février 25, 2016, 07:12:20 pm #27 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:05:49 am par Benjamin Siskoo
Rapport de bugs AKUMAJOU DRACULA X

testés en mode software (meilleur rendu en 2D) avec la version yabause du 01/02/2016
PC équipé d'un phenom 2 x4 940 3500 mhz + geforce GTX 760 + 8 GO ddr2.
Bios interne utilisé
Format de la rom: ISO+ CUE
Langue: japonnais
Type de jeu: plateformes 2D, aventure, RPG

Les bugs relevés sont peu nombreux mais suffisamment mal placés pour empêcher la progression dans ce type de jeu ouvert sur des niveaux à la fois immenses et labyrinthiques.

La carte sur laquelle vous évoluez s'affiche tout en vert et n'indique pas votre position. On se perd rapidement dans ce jeu sans carte.
L'écriture japonaise est buguée lorsqu'on vous pose une question au niveau des points de sauvegarde (probablement pour demander sur quel support vous voulez sauver la partie.

Globalement au niveau sonore, c'est excellent mais lorsqu'on passe d'une section à une autre et que la musique change il peut arriver qu'elle bug. Il suffit de mettre le jeu en pause et de revenir à la partie pour que tout rentre dans l'ordre.

En ce qui concerne les sauvegardes d'état, elles coupent les musiques du jeu lorsque vous relancez une partie. Toutefois la musique revient si vous changez de section (section entre deux niveaux différents ou d'un point de sauvegarde vers un niveau).

Pour le reste de la partie graphique tout semble correct après 2 heures de jeu et 4 boss tués, mais, sans la carte je me suis découragé car je me suis rapidement perdu...

Dommage donc car avec la carte il semble qu'il soit possible de finir le jeu.

4 photos, 2 tirées de ssf (ce que l'ont devrait voir) 2 tirées de yabause.

shiningman

février 25, 2016, 07:14:39 pm #28 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:05:59 am par Benjamin Siskoo
Autres photos Akumajou Dracula x

Benjamin Siskoo

février 26, 2016, 09:38:16 am #29 Dernière édition: mars 16, 2016, 11:06:18 am par Benjamin Siskoo
Très bien, donc testé en mode software. Je pourrais reporter ca sur le site officiel dans ca cas si tu me le confirmes pour le mode software. Pour Albert Odyssey, ca fait partie des jeux cultes de la Saturn, je pense. J'ai jamais pris le temps de m'y mettre.

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser