Yabause-Wip 0.9.14 du 08.05.2016... Benjamin Siskoo - 12/06/16 02:57PM - 15 Commentaire(s)
Yabause-Wip arrive avec son lot de nouveautés/corrections/améliorations que ce soit avec l'ajout de nouveaux périphèriques, l'amélioration du son (et quelques régressions aussi), l'amélioration de la compatibilité,etc... Les développeurs sont en train de travailler sur une nouvelle version du SH-1 (permet de contrôler le lecteur de CD et de vérifier la protection de copie des jeux sur CD). Ils sont dessus depuis plus d'un mois, et pour l'instant ce n'est pas encore stable. C'est pourquoi la version d'aujourd'hui date du 8 Mai 2016. Voici les nouveautés :
  • SMPC - améliorations des contrôles avec le jeu World Heroes Perfect.
  • Cache SH2 - implémentation du mode 2-way.
  • Port MIDI - ajout des fonctions entrée/sortie pour les ports MIDI. Saturn Music School 1/2 devrait être jouable avec un clavier MIDI une fois que les noyaux sons mises à jours.
  • Cache SH2 - correction du jeu Astal quand il est utilisé avec un vrai bios.
  • Cache SH2 - implémentation de la purge associative.
  • Cache SH2 - implémentation du V bit, pseudo Iru; lecture/écriture adresse/donnée.
  • Cache SH2 - fusion des implémentation du cache SH2 de Devmiyax.
  • Nouvelle option - ajout d'une fonctionnalité dans le port Qt pour basculer de sur le bios intégré.
  • Nouveau SCSP - Amélioration du volume de réverbération pour le jeu Radiant Silvergun et le programme écho pour Scorcher.
  • Correction d'avertissements avec Visual Studio.
  • Travis CI - compilation de build publique.
  • Moteur de Rendu Software - Correction de changement de couche VDP2.
  • Périphérique - Ajout du Double Mission Stick.
  • Travis CI - Ajustements de l'upload travis-ci yabause.org, ajout du build appveyor msys2. Réactivation de l'upload MacOS.
  • Périphérique - Ajout du Mission Stick.
  • Travis CI - Correction du chemin d'upload du fichier Android.
  • Travis CI - Désactivation de l'upload des builds MacOS X et Windows étant que ce n'est pas complet.
  • Compilation - utilisation du système Glew si disponible.
  • Correction d'un problème avec le tracage SH2 quand il était désactivé.
  • Travis CI - ajout d'une option pour uploader les builds.
  • Moteur de Rendu Software - Amélioration des écrans de transition pour le jeu Winter Heat (et d'autres).
  • Travis CI - build Musashi pour msys2 et android.
  • Correction du build MSVC.
  • Port Android - compilation croisée. Le noyau 68k Musashi est maintenant disponible pour le port Android.
  • Travis CI - activation de la fonction -Werror pour les buils Linux.
  • Travis CI - Ajout du port Android.
  • Correction de fuite mémoire lors de l'échec d'un chargement d'une capture d'écran.
  • Suppression des appels restants pour la fonction ScspSetFrameAccurate.
  • Correction de défaut de Coverity !!!
  • Port Linux - corrections d'avertissement pour linux gcc/clang.
  • Port Android - sauvegardes d'états. Les modifications permettent de retrouver une capture d'écran depuis les sauvegardes d'états et de faire une capture d'écran en plein écran dans le mode Software.
  • SCSP - lance la synchronisation au niveau des niveaux d’échantillonnages sonores du sous système de son.
  • Ajout de message pour les canaux SCSP dans le cas ou le nouveau SCSP n'est pas utilisé. Il sera supprimé une fois que le nouveau SCSP sera terminé.
  • Nouveau périphérique - Ajout du support du volant de course.
  • Port Linux - Ajout de mots clés INLINE manquant pour le noyau 68k Musashi.
  • Correction d'un problème avec l'instruction du redémarrage du 68X qui ne redémarrait pas le CPU.
  • Autre correctif du code d'analyse PLSZ pour le débug VDP2. Suppression de code dupliqué.
  • Ajout d'une fonction pour le CD Bloc.
  • SCSP/Qt - ajout d'une nouvelle option SCSP dans les paramètres (Utiliser le nouveau SCSP), correction du chargement minissf, correction de lecture hors limite.
  • Correction du code d'analyse PLSZ pour le débug VDP2.
  • Correction d'un problème de lecture du registre VDP2 pour la version Qt.
  • Correction de la croix qui permet de fermer la fenêtre dans Débug --> Editeur de Mémoire
NOTE : Foreign websites, I added all changes in the README ENGLISH file if needed.
 



Message de Siskoo le 17/06/16 08:01PM

Hey Kabuto,

As tu essayé le noyau 68k Musashi. Il est plus rapide que le noyau par défaut. D356 gagnait avec sa config environ 10% de FPS en plus.

Message de Kabuto63 le 17/06/16 02:58PM

Toujours mon problème de baisse de FPS sur Shinobi Legion (opengl).
l'intro de Virtual Hydlide passe un peu mieux désormais chez moi mais le jeu plante toujours au menu.
Pour Finir, toujours 10 FPS sur Panzer Dragoon 1 (Euro) (OpenGl) mais aucun problème de son.

Message de shu le 15/06/16 11:04PM

Ok merci, j'y vois plus clair.

Message de Siskoo le 15/06/16 08:35PM

Hello Shu,

Déjà la traduction est complète chez moi ^^, c'est la version 32 bits, et il y a peut être une option qui est pas activé (faut que je vérifie). Enfin, la version qui propose ajoute les dernières modifications du SH1 qui est pour l'instant très instable.

Message de shu le 15/06/16 07:42PM

Salut Benjamin,

Je sais pas si tu as vu sur le site officiel de Yabause, mais désormais les dernières versions de développement sont distribuées directement sur leur page de download.

Donc je me pose une question :
Quelle est la différence avec la version datée du 11 juin qu'ils proposent ? Mis à part que ce soit une version 64 bits...

Message de Siskoo le 15/06/16 10:57AM

Hello Greatxerox,

Yabause Devmiyax ou UOYabause c'est exactement la même chose. Depuis 2 versions, Devmiyax compile aussi la version Windows. Le problème c'est qu'elle n'est pas multi langue. Je suis en train de préparer la version multi langue :)

Merci pour l'info quand même :)

Message de greatxerox le 15/06/16 10:21AM

salut ben

http://www.emucr.com/2016/06/uoyabause-v030.html

visiblement une autre variante de yabause à traduire en fr ! (tjs par devimyax

Message de Siskoo le 13/06/16 06:56PM

\o/

Message de greatxerox le 13/06/16 03:04PM

CA MARCHE ! bravo Ben, et merci !

Message de Siskoo le 13/06/16 10:23AM

Quand ca veut pas, ca veut pas ^^, et là ?

Message de greatxerox le 13/06/16 03:46AM

j'ai toujours le même message d'erreur, y compris dans un nouveau répertoire

Message de Siskoo le 12/06/16 11:56PM

Et là ?

Message de greatxerox le 12/06/16 09:32PM

on y est presque :) http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/12//16061209452516744214306089.jpg

Message de Siskoo le 12/06/16 08:42PM

Salut GreatXerox,

Merci, le fichier est réuploader. Problème de dll.

Message de greatxerox le 12/06/16 08:16PM

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/12//16061208291016744214305817.jpg
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