Final Burn Alpha 0.2.9.34... Benjamin Siskoo - 30/11/14 01:01PM - 3 Commentaire(s)
Toute nouvelle version de ce très bon émulateur multi plateforme. Voici les nouveautés :
  • Portage de Musashi 3.32 depuis MAME 0.128 [barry].
  • Correctifs mineurs pour le nouveau port Musashi [dink].
  • Correction du noyau TLCS90, le calcul de la période du minuteur est basé sur l'horloge [dink].
  • Correction du vecteur Z80 qui devait être redémarré par défaut à chaque redémarrage du noyau Z80 [iq_132].
  • Correction des sons bourdonnats dans le DAC [iq_132].
  • Ajout du support des multiples puces vers l'interface du YM3812 [barry].
  • Ajout du driver pour le jeu Alien Invader [iq_132].
  • Ajout du driver pour le jeu Knuckle Joe [iq_132].
  • Ajout du driver pour le jeu Mario Bros. [iq_132].
  • Ajout du driver pour les jeux Samurai Nihon-Ichi, VS Gong Fight, Mission 660, Go Go Mr. Yamaguchi, Nunchackun, et Lady Master Of Kung Fu [iq_132].
  • Ajout du driver pour les jeux Capcom's Side-Arms, Turtle Ship, Dyger, Twin Falcons et Whizz [iq_132, dink].
  • Ajout du driver pour le jeu Space Invaders [iq_132].
  • Ajout du driver pour le jeu Tetris Pro. 2 [iq_132].
  • Ajout du driver pour le jeu XX Mission by UPL [iq_132].
  • Ajout du jeu Hammer Away dans le driver Sega System 18 [barry, haze, Atro, _rm_ aka Ricardo Marques, 1up aka Daniel "casebres"].
  • Ajout du clone du jeu Darius dans le driver Darius [barry, JacKc].
  • Ajout du clone du jeu Cobra Command (Japan, bootleg) dans le driver Data East DEC8 [f205v, JacKc].
  • Ajout du clone du jeu Ninja Kid 2 - JT-104 dans le driver Ninja Kid II [JacKc].
  • Ajout du clone du jeu Dragon World II (V100H, Hong Kong) dans le driver PGM [iq_132, JacKc, rtw].
  • Ajout des routines de protection du jeu  Dragon World II (V100H, Hong Kong) dans le driver PGM et marqué comme fonctionnel [iq_132].
  • Ajout du clone du jeu Raiden II dans le driver [rtw, Smitdogg, Kranser, Mucci, Dullaron, B2K24, The Dumping Union, JacKc].
  • Ajout du clone du jeu Dunk Shot dans le driver Sega System 16B [JacKc, ShinobiZ & COY].
  • Ajout des clones du jeu Cadash dans le driver Taito Asuka [ShouTime, JacKc].
  • Ajout du clone du jeu Teenage Mutant Hero Turtles dans le driver Teenage Mutant Ninja Turtles [JacKc, caius].
  • Ajout du clone du jeu Battle Bakraid - Unlimited Version (China) (Tue Jun 8 1999) dans le driver Topalan-2 [JacKc, Bill D, The Dumping Union].
  • Ajout du clone du jeu Vigilante dans le driver Vigilante [iq_132, JacKc, system11].
  • Ajout du clone du jeu Xain'd Sleena dans le driver [f205v, JacKc].
  • Ajout du clone du jeu Magic Bubble dans le driver Yun Sung 16 [iq_132, JacKc, caius, The Dumping Union].
  • Ajout des prototypes du jeu Zombie Raid dans le driver Zombie Raid [JacKc, iq_132].
  • Travail en Progrés (WIP) : son obtenu dans le jeu Donkey Kong 3 - accroc avec l'APU NES [iq_132].
  • Correction de la corruption de sprite dans le jeu Alien Syndrome lorsqu'en jouant avec le clavier et en pressant la touche Haut+Bas ou Gauche+Droite en même temps [dink].
  • Correction de la vitesse du playback de la musique dans le jeu Arbalester [dink].
  • Correction d'un étrange bruit de bourdonnement occasionnel (DAC) dans le jeu Armed Formation [dink].
  • Correction du son ymf278b dans le jeu Asura Buster/Asura Blade [dink].
  • Correction des jeux Battle Shark, Space Gun et Night Striker - plantage au niveau  2+ [dink].
  • Black Tiger et  F1 Dream : diminution du volume SFX pour mieux entendre la musique, ajout de la macro "BurnYM2203SetPSGVolume"  dans le fichier burn_ym2203.h [dink].
  • Correction des couleurs dans le jeu Cuebrick [Alex Jackson].
  • Correction de plantages avec le jeu Escape Kids pendant la séquence de démarrage [dink].
  • Petite amélioration du mixage de la musique dans l'ESP Ra.De [the shmup kings, dink].
  • Correction d'un problème avec le jeu Gaiapolis sur les anciens PC [dink].
  • Correction des modes de couleurs en 16 Bits pour le jeu Gradius 3 [Gamez Fan, iq_132].
  • Corrections diverses de problèmes de timing avec le jeu Gradius 3 qui apparaissait après l'introduction du nouveau noyau Musashi 68k [barry, dink].
  • Correction du  Drumroll fade-in dans le jeu Gradius 3 [dink].
  • Correction des entrées du pistolet avec le jeu Konami's Lethal Enforcers, ajout d'un bouton de hack/rechargement du pistolet [dink].
  • Correction de l'alignement de la couche dans le jeu Metamorphic Force, cela améliore l'intro et les effets graphiques du premier boss [iq_132].
  • Correction de la musique Moo Mesa and Xexex[dink].
  • Correction des sons dans le jeu Nostradomus and Magical Cat Adventure [dink].
  • Correction de nombreux ralentissement dans le jeu Nostradamus [dink].
  • Correction du jeu Operation Thunderbolt : les sons (sfx) du pistolet pouvait simplement être entendu dans le haut parleur gauche [dink].
  • Correction de l'effet du tempo de la musique/warped-record dans le jeu Pang [dink].
  • Correction des paramètres DIP par défaut pour le jeu Psychic 5 [dink].
  • Correction de la routine de chargement FB Alpha GFX pour le jeu Punch-Out !! et ajout des bonnes couleurs pour le jeu Super Punch-Out (Japan)!! [JacKc].
  • Correction du jeu Sand Scorpion qui ne se lancait pas après Raiden II/DX [dink].
  • Correction d'un plantage dans le jeu Soko Nuke [dink].
  • Correction de problème/corruption graphique dans le jeu Konami's Special Project Y (spy) [iq_132].
  • Correction du scintillement du statut pour les joueurs 2, 3 et 4 dans le jeu Sunset Riders [dink].
  • Correction du jeu Surprise Attack by Konami qui se lance maintenant à la bonne vitesse [dink].
  • Correction de l'effet du tempo de la musique/warped-record dans le jeu Trojan, Avengers, Section-Z, correction des échantillonages PCM/MSM5205 dans le jeu Trojan [dink].
  • Correction des sons dans les jeux Konami's Yie Ar Kung-Fu et Mikie[dink].
  • Correction du jeu Double Dragon II sur Megadrive [dink].
  • Correction des jeux Gargoyles et Ex-Mutants sur Megadrive [barry].
  • Ajout des jeux Oh Mummy et Lego Batman dans le driver Megadrive, correction d'un plantage sur les communications du Z80 <-> 68K [dink].
  • Correction des jeux Megadrive quand la détection auto PAL échouait [JacKc].
  • Correction d'un plantage dans les jeux Samurai Showdown 5 et Garou avec les affets graphiques Alpha blend activés [dink].
  • Nouvelle fonctionnatité : cacher automatiquement le viseur après 4 secondes pour les jeux utilisant le pistolet [dink].
  • Ajout du support 8x8 .blde pour la Neo-Geo [iq_132].
  • Ajout de l'Alpha Blending/Transparence vers le driver PGM - permet de supporter les blends Nebula/Kawaks-style (.bld) files [iq_132].
  • Mises à jours diverses de la documentation du driver Neo-Geo [JacKc].
    • Identification et documentation de plus de sets (version MVS et AES) avec les différents modèles Cx et/ou Px.
    • Ajout du p1/p2 redumpé vers le drvier fightfeva [DsNo].
    • Redump s1 par DsNO qui avait 1  byte de diffèrent à 0: 00 11 comparé au dump de MAME (probablement un bitrot).
  • Mise à jour de la bibliothèque libpng vers la version 1.6.15 [barry].
  • Synchronisation des avec MAME 0.156 [barry, JacKc].
>>> Télécharger : Final Burn Alpha 0.2.9.34



Message de kabuto63 le 24/12/14 12:44AM

Je n'ai pas trop l'envie pour le moment de faire une vidéo explicative du problème mais si tu peux remonter l'info au développeur ça pourrais être un bon début.
En sachant que j'ai essayer les versions 32 et 64 bit des Final Burn originaux et le problème reste le même depuis que ces filtres ont était rajouté.
J'utilise des filtres xBR et xBRZ sur d'autres émulateurs et je n'ai pas de ralentissement donc je pense que ça ne viens pas de la puissance de mon PC.

Message de Siskoo le 08/12/14 09:00PM

Fais une vidéo, explique moi le problème et je transmettrais tout ca.

Message de kabuto63 le 08/12/14 12:48PM

J'ai toujours des ralentissements sur les filtres graphiques (blitter video) xBR (2,3 et 4x)sur les FBA officiel alors qu'avec les défuntes versions de FBA Shuffle aucun soucis..
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