WinUAE 5.3.0 Beta 2 - 32/64 Bits... Benjamin Siskoo - 28/03/24 - 0 Commentaire(s)
Toni epart sur une nouvelle série de bêta. Voici les nouveautés :
  • Libération des périphériques d'entrée bruts lorsque l'interface graphique est ouverte (sauf pendant les tests/remappages d'entrée) ou lorsque la fenêtre du débogueur est active. Permet aux raccourcis clavier de Windows comme Win+E de fonctionner maintenant sans avoir besoin de désactiver la fenêtre.
  • Ajout d'une option dans le panneau Misc pour désactiver le mappage par défaut du bouton 4 du clavier virtuel pour manettes.
  • Ajout de l'émulation de carte Domino RTG. (ET4000, puce SVGA de base, pas de curseur matériel, pas de coprocesseur graphique. Prise en charge de la mémoire tampon d'image linéaire. Code d'émulateur de 86box.)
  • Ajout de l'émulation des cartes RTG Merlin Z2 et Z3. (ET4000/W32, ET4000+ curseur matériel et coprocesseur graphique. Code d'émulateur de 86box.). Le coprocesseur graphique n'est pas encore correctement connecté. (Si vous l'essayez, assurez-vous que NOBLITTER=YES)
  • Les événements uae-configuration AKS_ (de type on/off/toggle uniquement) fonctionnent à nouveau comme prévu. ("AKS_xxx -1" = basculer, "AKS_xxx 0" toujours désactivé, "AKS_xxx 1" toujours activé)
  • Certains messages de journalisation de débogage uae-configuration (et autres similaires) ouvraient automatiquement la fenêtre de console. Maintenant, seul le fait d'entrer dans le débogueur l'ouvrira.
  • Corrections des erreurs de bus d'instructions de branchement 68000 (les tests CPUtester + les tests matériels d'erreurs de bus externes n'étaient pas correctement effectués pour ces instructions pour une raison quelconque, seule la condition d'erreur de prélecture non branchée de l'instruction suivante a été testée il y a quelques années). Bcc, BSR, DBcc, JMP, JSR, RTE, RTR, RTS ont maintenant un cadre de pile d'erreur de bus précis. Bug signalé par Hatari. N'affecte pas l'émulation Amiga.

(Tout cela parce que j'ai reçu un rapport selon lequel SuperPlus sur ECS avait la première ligne effacée. Donc moi et Ross avons fait quelques tests étranges à nouveau et les choses ont commencé à s'accumuler. Encore une fois. Presque aucun programme normal ne s'en soucie, seule exception est la correction de l'effacement ECS)

  • Les lignes de journal d'état de mode d'affichage programmé (VS=xx, HS=xx etc) avaient un mélange illogique de valeurs hexadécimales et décimales.
  • Corrections des débuts/fin du blancage vertical programmé. Avec ECS Denise EXTBLANKEN=1 + BEAMCON0 BLANKEN=1, le blancage commence 1 ligne plus tôt et se termine 1 ligne plus tôt que le blancage programmé AGA ou ECS EXTBLANKEN=0 (Utilisation du blancage horizontal câblé, blancage vertical programmé). Agnus informe Denise du blancage via la ligne CSYNC mais AGA Lisa le gère entièrement en interne. Certains modes d'écran programmés ECS avaient une ligne manquante en haut.
  • L'écriture dans BEAMCON0 ne vérifiait pas si l'écriture provoquerait une fermeture (ou une ouverture) immédiate du DIW vertical si HARDDIS/VARVBEN/VARBEAMEN changeait. (Aucun programme normal ne s'en soucie comme d'habitude)
  • Correction de la corruption dans certains modes programmés "bizarres", introduite dans les versions bêta 5.0.
  • Conflit DMA de sprite/bitplane lorsque le bitplane se termine très tôt avec un emplacement de sprite actif à la même position que le dernier BPL1DAT : dans certaines situations, le DMA de sprite "gagnait" et le conflit ne se produisait pas.
  • Le bit BPLCON0 ERSY qui se déclenchait sans genlock arrête maintenant le coprocesseur après 2 lignes. Auparavant, le coprocesseur fonctionnait normalement et écrasait BPLCON0 avec une valeur valide si le bit ERSY se déclenchait à cause d'autre chose, comme un conflit DMA.
  • Le calcul de la fréquence verticale s'attend toujours à une alternance de longueur de ligne impaire/paire dans les modes NTSC, même si BEAMCON0 LOLDIS était réglé.
  • Si VBSTRT programmé == VBSTOP : aucune interruption de rafraîchissement vertical n'est générée.
>>> Télécharger : WinUAE 5.3.0 Beta 2 - 32 Bits
>>> Télécharger : WinUAE 5.3.0 Beta 2 - 64 Bits


puNes 0.111 - 32 / 64 Bits OpenGl/D3D9... Benjamin Siskoo - 28/02/24 - 0 Commentaire(s)
Vous allez trouver un émulateur NES sur Tradu-France. Je l'ai testé très récemment et pour moi c'est la référence actuelle. Le but est d'avoir un émulateur le plus précis possible. Voici les nouveatués :
  • Mappeurs réécrits : Tous.
  • Gestion réécrite des WRAM, VRAM, PRGROM, CHROM et Nametebles.
  • Support FDS réécrit.
    • En outre, une option a été ajoutée pour sélectionner le mode des opérations d'écriture. Jusqu'à présent, toutes les écritures étaient stockées dans un fichier externe (fichier diff) afin de préserver l'intégrité de l'image disque. Désormais, il est possible de choisir de les écrire directement dans le fichier FDS/QD (ce qui le rend également portable pour d'autres émulateurs).
    • Changement du format du fichier diff, j'utilise maintenant le format IPS (qui peut toujours être appliqué à l'image originale).
  • Réécriture du format et de la gestion des sauvegardes.
  • Les sauvegardes de la version 0.110 ou antérieure ne sont plus compatibles.
  • Réécriture de l'audio du VRC7.
  • Implémentation du projet "A YM2413 emulator written in C" de okaxaki :
    • https://github.com/digital-sound-antiques/emu2413
  • Réécriture du lecteur NSF.
  • Ajout du support du format NSF2.
  • Ajout de la possibilité de configurer les raccourcis et le pad NES à partir de la ligne de commande.
  • Ajout du support du format Quick Disk.
  • Ajout d'une option pour l'initialisation de la RAM (#276). Il est possible de choisir entre trois valeurs :
    • 0x00   
    • 0xFF (par défaut)
    • Aléatoire
  • Ajout d'une icône d'écran indiquant que l'avance rapide est active.
  • Ajout de la possibilité de définir des valeurs par défaut pour l'overclocking du PPU à appliquer pour toutes les roms en plus des valeurs par jeu déjà utilisées.
  • Ajout de la traduction en arabe (merci à Chipsum).
  • Ajout de la traduction en polonais (merci à elektronicznypank).
  • Ajout du support complet du format d'en-tête NES 2.0.
  • Ajout de filtres vidéo : "NTSC CRT LMP88959" et "NTSC NES LMP88959" (https://github.com/LMP88959/NTSC-CRT, Merci à LMP88959 pour son excellent travail).
  • Ajout d'un filtre vidéo : "PAL CRT LMP88959" et "PAL NES LMP88959" (https://github.com/LMP88959/PAL-CRT, Merci à LMP88959 pour son excellent travail).
  • Ajout de la prise en charge des mappeurs : 100, 122, 157, 170, 272, 291, 311, 334, 354, 362, 366, 384, 421, 446, 471, 517, 551, 552, 555, 561.
  • Ajout de la prise en charge du mappeur UNIF : Transformer, UNROM, AMROM, AOROM, LH09, A60AS, T4A54A, FC-28-5027, 150in1A, 212-HONG-KONG, GKCXIN, 113in1JY110, 820561C, M2C52A, S-2009.
  • Ajout de la prise en charge complète du lecteur de codes-barres détachable du mappeur 157.
  • Ajout de la prise en charge des bibliothèques FFmpeg 6.x.
  • Ajout d'une prise en charge complète du système Vs (UniSystem et DualSystem).
  • Ajout d'une icône d'écran indiquant que l'avance rapide est active.
  • En plein écran, la barre de menu est accessible en déplaçant la souris sur le haut de l'écran.
  • Mise à jour des traductions en italien, chinois, français, hongrois, portugais et russe (merci à Alex Timonin, FlameMan, stgapr29, tch_oscomp, Matheus Scattolin Anselmo, owomomo, shinyoyo, githubsilver et Benjamin Siskoo).
  • Le raccourci "Toggle menu bar" a été remplacé par ESC.
  • Windows x86_64 : Mise à jour vers Qt5 5.15.8 (#279).
  • Correction de la gestion des entrées clavier (#317).
  • Correction de l'affectation d'un bouton de clavier à plusieurs contrôleurs (#277).
  • Correction du pitch de la table d'onde FDS (#295).
  • Correction du patching des fichiers IPS.
  • Correction du son de craquement lorsque l'audio est activé/désactivé.
  • Correction de la reconnaissance des boutons Meta sur certains claviers.
  • Correction de nombreux autres bugs.


SSF 0.12 Preview R30 du 25.02.2024 Fr... Benjamin Siskoo - 26/02/24 - 0 Commentaire(s)
Nouvelle version de ce très bon émulateur Sega Saturn. Shima semble être de nouveau actif en proposant aussi une version Android de son émulateur.
  • Corrections diverses.
  • Ajout d'une optionpour créer un cache objet.


WinUAE 5.2.0 - 32/64 Bits... Benjamin Siskoo - 22/02/24 - 1 Commentaire(s)
La version finale vient de sortir et Freddy toujours aussi présent propose la traduction française.
 
>>> Télécharger : WinUAE 5.2.0 - 32 Bits
>>> Télécharger : WinUAE 5.2.0 - 64 Bits


Nintendulator 0.983 21.02.2024 - 32/64 Bits... Benjamin Siskoo - 21/02/24 - 0 Commentaire(s)
Nouvelle version de ce très bon émulateur NES. Voici les nouveautés :
  • Correction d'un blocage lors d'un pas rapide avec le débogueur. En particulier avec les mappeurs coûteux comme le MMC5, il pouvait occasionnellement se bloquer dans une boucle infinie de traitement des messages WM_PAINT.
  • Ajout d'un include manquant pour qu'il soit compilé correctement dans MSVC 2022.


DesMuMe 0.9.14 du 14.02.2024 64 Bits... Benjamin Siskoo - 19/02/24 - 0 Commentaire(s)
J'ai traduit la version du 14 Février 2024 qui est encore en WIP. Les nouveautés/corrections sont très nombreuses. Il n'est pas possible de les lister pour l'instant.
 


Joyeux anniversaire TF : 22 ans + SimCoupé 1.2.13 + WinUAE... Benjamin Siskoo - 14/02/24 - 4 Commentaire(s)
Bonjour à toutes et tous ,Ce site est un dinosaure à l'audience limité et au contenu de niche reste en vie malgré toutes ces années. J'espère pouvoir améliorer un peu le site dans les prochains mois, à voir si j'ai le temps.
 
Je souhaite remercier les personnes suivantes :
  • Je remercie Benj. Pour l'hébergement depuis toutes ces années.
  • Freddy notre infatigable traducteur des très nombreuses bêtas et versions finales de WinUAE. Sans oublier les traductions de WinFellow ou Hoxs64.
  • Les sites d'émulations et leurs newsers (Jets, Shu, Firebrand) qui relaient les news de TF. Et ceux qui ont permis de faire connaître le site à ses tout début comme Sir Jaguar (RIP) de Consolemul qui a été le premier a accepté mes traductions, The Jedi d'Emunova ou Ti Dragon de la Traf. San s oublier tous les autres.
  • Crashdisk pour sa régularité dans ses commentaires (et ses nombreux remerciements). Je remercie aussi tous les utilisateurs postant un commentaire (rarement), signalent des soucis de traductions et les anonymes.

On ne change pas la tradition et je vous propose la traduction du très bon émulateur Mgt, SimCoupé 1.2.13. Sans plus attendre, voici les nouveautés :

  • Correction des symboles de touches SDL décalées ne fonctionnant pas dans le débogueur (#90)
  • Correction des enregistrements audio WAV tronqués à cause de l'absence de close+flush
  • Correction de la "Pause" qui ne s'effaçait pas dans la légende Win32 après la réinitialisation du processeur (#91).
  • Correction des entrées fantômes sur les axes des joysticks SDL les plus récents causant des problèmes (#80)

On continue avec la nouvelle bêta de l'excellent émulateur Amiga,WinUAE qui va bientôt passer en version finale. Voici les nouveautés :

  • Chipset avancé CIA Le mode E-clock peut être changé à la volée.
  • Correction du blocage au démarrage du Picmatic Zorton Brothers. Délai trop long dans la réponse LDP ACK. Pour une raison quelconque, tous les autres jeux LD s'en moquent. Notez que le LD dump n'est pas (encore ?) disponible.
  • La mise à l'échelle du Genlock était cassée (b7/b8) et ne semblait fonctionner que si la taille de l'image de l'Amiga et du Genlock était presque identique.
  • Le Genlock vidéo/image n'était pas affecté par les modes TV Overscan.
  • Quickstart "American Laser Games" renommé en "American Laser Games / Picmatic". Le démarrage rapide active désormais automatiquement le mode NTSC pour les jeux ALG et désactive le mode NTSC pour les jeux Picmatic.
  • N'émulez pas le "blanking bug" d'OCS Denise à moins que le mode overscan ne soit Overscan+ ou supérieur. Des lignes "Blanking bug" peuvent apparaître dans certains modes de centrage, même en mode Overscan normal, et elles sont trop laides. (Oui, cela est correctement émulé mais elles sont généralement cachées en mode Overscan).
  • Correction de la gestion des cas spéciaux MOVES de l'unité MMU 68040 (Andreas Grabher)
  • Correction de l'émulation du panneau chipset avancé "Custom register byte write bug".
  • Les raccourcis clavier Enter et Delete du panneau de disque dur fonctionnent à nouveau.
Joyeux anniversaire Tradu-France :)
 
>>> Télécharger : SimCoupe 1.2.13 - 32 Bits
>>> Télécharger : SimCoupe 1.2.13 - 64 Bits


WinUAE 5.2.0 Beta 8 - 32/64 Bits... Benjamin Siskoo - 11/02/24 - 1 Commentaire(s)
Toni toujours aussi pontilleux, continue de corriger encore et encore le meilleur émulateur Amiga. Voici les nouveautés :
  • Le fait de cliquer sur le panneau de remappage/test des GamePorts entraînait un crash dans certaines situations (remapper le périphérique, changer le type de périphérique pour quelque chose qui a moins d'événements, remapper le périphérique).
  • Dans certaines situations, la configuration du remappage des ports de jeu (nombre/type de boutons, etc.) ne correspondait pas au type de périphérique sélectionné (souris, joystick, manette de jeu, etc.) et le fait de la modifier ne changeait rien.
  • Meilleur positionnement vertical du mode NTSC en mode normal Overscan. Auparavant, le calcul utilisait la hauteur maximale de l'overscan PAL. Overscan+ et Overscan en mode NTSC ont maintenant presque le même positionnement vertical.
>>> Télécharger : WinUAE 5.2.0 Beta 8 - 32 Bits
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