Auteur Sujet: Shining Force 3 scénario 1  (Lu 644 fois)

shiningman

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Shining Force 3 scénario 1
« le: janvier 14, 2017, 03:46:45 pm »
Bonjour à tous,

j'ai testé ce jour la dernière version de uoyabause la 0.39

Les informations que je transmet ici ne sont pas forcément exhaustives c'est plutôt une première impression sur l'émulation en général.

J'ai testé le nouveau noyau sonore. Il respecte bien la qualité des sons saturn d'origine mais il y a des bugs qui a eux seuls ne me donnent pas envie de refaire le jeu.

La jonction entre chaque musique est buguée. Je m'explique dès que l'on passe d'une musique à une autre et bien là attention les oreilles. En gros cela fait le bruit d'une ancienne tv à tube cathodique sur laquelle on aurait mit le son à fond en mode parasite. En gros ça casse les oreilles et ça ressemble à rien.

L'ancien noyau son ne semble pas bugué mais le son n'est pas fidèle à celui d'une saturn originale.

Vu que le jeu est en 3D, je suis passé sur le mode graphique open GL. J'ai tenté d'activer la tesselation GPU (meilleure je pense que celle d'un cpu comme le mien (phenom 2 x4 940 boosté à 3500mhz) , j'ai coché l'echelle des pixels entiers et j'ai réglé à 4, résolution x4, filtre bilinear (en haut et en bas) le tout ensemble.

Que dire: toujours des pixels disgracieux malheureusement sur les éléments 2D planté sur la 3D, cinématiques d'intro non filtrée...en gros j'ai pas vu de gain à ce niveau. J'ai utilisé le noyau navnog pendant ce test. Le FXAA provoque un écran noir et l'on entend que le son du jeu que ce soit l'intro ou après.

Dès le début du jeu lorsque la caméra survole la première ville et donc la carte du champ de bataille, de légers bugs graphiques sous forme de clignotements sont présents.

En gros le vieillissant SSF avec son filtre qui laisse des pixels disgracieux a au moins le mérite de permettre de jouer sans bugs graphiques et avec un son identique à celui de la saturn (sauf peut être une déformation de son dans la ville du début sur un instrument si je me souviens bien).

uoyabause a encore du chemin à faire pour égaler ssf que cela soit en compatibilité ou en plaisir de jeu mais ce n'est que mon humble avis...

Rendez-vous dans quelques mois pour une nouvelle version que j'espère plus performante. Bon courage aux développeurs la tâche semble compliquée.