Juin 18, 2019, 04:13:31 pm

Nouvelles:

SMF - Just Installed!


Tengai makyou 4 the apocalypse

Démarré par shiningman, Mars 21, 2016, 12:16:08 am

« précédent - suivant »

shiningman

Rapport de bugs

testés en mode software avec yabause officiel du 11/03/2016 et OPEN GL avec yabause devmiyax du 12/03/2016 (uniquement pour les bugs)
PC équipé d'un phenom 2 x4 940 3500 mhz + geforce GTX 760 + 8 GO ddr2.
Bios interne utilisé
Format de la rom: MDF +MDS (montage par daemon tool car l'émulateur n'accepte pas de lancer ce format d'image autrement).
Jeu japonais
Type de jeu: RPG

Que dire sinon que ce jeu est une tuerie graphique, même encore aujourd'hui (véridique) grace au filtrage de l'image apporté par le mode software. Hormis les bugs sonores importants sur les (nombreuses) cinématiques que comprend le jeu, et un petit bug de rien du tout vers le début du jeu (Alaska) lorsque j'essayais de voir la fresque murale (tengai1) le jeu était parfaitement jouable et les bugs sonores presque inexistants en jeu...

MAIS, brutalement, après 18 heures de jeu, alors que je sens que je ne suis pas loin de finir le premier dvd, le jeu pante dans un bar de la ville de tombstone après qu'une femme se soit faite entrainer (dans les toilettes?) par plusieurs bonshommes sympas (tengai2) et là j'agite mes touches directionnelles mes boutons de manette car le pire c'est que l'émulateur n'est pas planté.

Le jeu cesse simplement de fonctionner...si quelqu'un veut le bkram bin qu'il le demande mais je crois que ça ne fonctionne pas si on en replace un dans son émulateur. J'ai essayé mais après lorsque je sauvegardais mes parties elles s'éffaçaient en éteignant l'émulateur.

Et voila je compte sur toi Benjamin  :P

shiningman

Petite précision, j'ai testé 3 types d'images différentes mais le plantage se fait au même endroit même en utilisant les autres manière de lancer l'émulateur.

Donc l'image disque utilisée est saine et le plantage n'est pas du à daemon tool.

J'aurais bien voulu tester avec ssf mais il n'est pas possible apparemment de se servir du bkram bin de yabause ou alors merci de m'indiquer comment faire si cela est possible.

Benjamin Siskoo

Hello,

Si tu essaye de images différentes, c'est vraiment qu'il y a un bug. Tu as le bug en OpenGL aussi ?

Un truc que je voulais te dire et que j'oublie à chaque fois. Si tu lance un jeu à la fois pour jouer pendant un moment, tu peux faire CTRL + L, ca ouvre un journal et tu peux avoir des informations sur une erreur de Master/Slave SH2 invalid, peut être que ce jeu a ce type de soucis.

Ajoute la sauvegarde sur le forum. La vidéo ou ca bug c'est très bien. Quand j'aurais la sauvegarde, je ferais un rapport de bug.

shiningman

Salut Benjamin,

oui j'ai testé en OPEN GL pour les bugs en question et même soucis. C'est bien un bug bloquant mais pas de message d'erreur, les FPS continuent de tourner mais le jeu fige.

Le bkram.bin je te le met ici mais si tu as lu ce que j'ai écris à ce sujet ne sois pas étonné que tes saves déconnent ensuite. J'ai du supprimer yabause et détruire le fichier dans appdata pour que tout rentre dans l'ordre après avoir fait une manip de ce genre.

Tu n'aurais pas un truc pour rendre les saves compatibles avec ssf? Cela serait d'une grande aide pour les tests.

Benjamin Siskoo

A ma connaissance, pas de compatibilité entre les saves SSF et Yabause

shiningman

ok et impossible d'en créer une? (désolé si ma question est idote je suis ignorant en programmation).

Sinon pour le bkram.bin ca fonctionne ou il te faut autre chose?

shiningman

J'ai testé le bug bloquant avec la dernière version mise en ligne de l'émulateur officiel (23/03/2016), pas d'amélioration pour le moment.

Rudolf

Octobre 18, 2018, 10:34:02 am #7 Dernière édition: Octobre 18, 2018, 10:35:48 am par Rudolf
Bonjour, tout le monde.

Désolé de remonter ce vieux topic, mais c'était pour dire que j'ai exactement le même problème. J'ai essayé de chercher une solution sur Internet, mais ce site est absolument le seul qui en parle, donc je me suis permis d'en parler ici.

Donc moi aussi je suis victime d'un freeze dans un saloon de Tombstone en Arizona : le jeu plante juste après qu'une blonde se fait emmener par des hommes obèses vers le fond du bar et qu'elle crie. Je jouais avec l'émulateur uoyabause.

Du coup, je me suis résolu à changer d'émulateur, mais comme les sauvegardes ne sont pas compatibles, j'ai refait tout le jeu depuis le début, dans l'espoir que le problème vienne de l'émulateur. Hélas, arrivé à Tombstone, le jeu plante à nouveau alors que j'utilise SSF et non plus uoyabause ! D'ailleurs pour le coup, c'est l'émulateur SSF qui plante carrément et se ferme, alors que pour uoyabause je pouvais encore recharger une sauvegarde instantanée sans que l'émulateur ne se ferme.

J'ai aussi essayé avec plusieurs iso différents : aucun changement, toujours le même freeze dans ce saloon de Tombstone.

Bref, j'avoue que là, je ne sais plus quoi faire. Un même jeu qui plante au même endroit avec deux émulateurs différents et plusieurs iso différents, ça m'échappe. Est-ce que, depuis tout ce temps, une solution a été trouvée ? Je vous remercie d'avance.

Benjamin Siskoo

Salut Rudolph,

Tu n'as pas à être désolé de remonter le sujet.

Tu as testé plusieurs solutions. A priori il faut 18 heures de jeux avant d'arriver à ce fameux point et je n'aurais pas le temps de tester jusque là.

Alors si tu as encore le courage :), utilise la dernière version de Kronos 1.4.5. Il y a eu de nombreuses corrections de bugs. Et quelques déblocages avec certains jeux. Si tu es partant pense, dans Kronos change le chemin de la bkram.bin pour un autre dossier (moi je le mets à la racine de Kronos) et teste uniquement ton jeu. Si le problème persiste, je ferais un bug report à François (le dév).

A bientôt

Rudolf

Merci pour la réponse.

Alors j'ai essayé de télécharger Kronos 1.4.5, mais ça ne change rien, j'ai le même freeze au même endroit.

J'ai aussi déplacé la bkram dans la racine de Kronos, mais ce faisant, je n'ai plus accès aux sauvegardes de la console (du coup, j'ai utilisé une save state à la place pour recharger ma partie juste avant le point de freeze).

Personnellement, je n'ai pas mis 18 heures, mais 13 heures pour arriver à ce point du jeu sur uoyabause (et en refaisant le jeu avec SSF, j'ai mis 8 heures cette fois, parce que je connaissais le jeu bien sûr), donc ça dépend de la manière de jouer au jeu. ^^

En tout cas, a priori, ça ne fonctionne pas, que ce soit avec uoyabause, Kronos 1.4.5 ou SSF.
Si ça se trouve, il faut peut-être changer certains paramètres de l'émulateur, mais je ne vois pas lesquels si c'est le cas.

Benjamin Siskoo

Pourrais tu me donner le bkram.bin faite avec Kronos ?

Rudolf

Comment est-ce que je fais ça en fait ?

Benjamin Siskoo


Rudolf

Octobre 18, 2018, 12:38:00 pm #13 Dernière édition: Octobre 19, 2018, 01:18:00 am par Rudolf
Très bien, je viens de le faire, j'espère que je ne me suis pas trompé de fichier. ^^

Merci. :-)

Edit : Ca ne marche pas, donc j'ai décidé de délaisser la version Saturn de ce jeu : à la place, j'ai recommencé une nouvelle fois le jeu mais dans sa version PSP et cette fois tout fonctionne, j'ai pu dépasser ce moment du jeu qui me bloquait à Tombstone. Donc "problème réglé", si on veut. :-)