Tradu-France

Catégorie Générale => Emulation Sega Saturn - Yabause => Discussion démarrée par: greatxerox le Mars 28, 2016, 04:10:30 am

Titre: Shinobi X
Posté par: greatxerox le Mars 28, 2016, 04:10:30 am
; Support = SEGA Saturn
; Game = Shinobi X
;
; Region = Europe
; Release = 03/08/1995
; Developer = Sega
; Producer = Sega
;-----------------------------------------------
; Image = iso/wav/cue (Cdrwin, CDmage)
; Date = 04/2006
;
; Author = shu
; Website = www.gametronik.com

https://www.dropbox.com/s/j0fvih3yu8ksbhw/shinobi%20x.jpg?dl=0 (https://www.dropbox.com/s/j0fvih3yu8ksbhw/shinobi%20x.jpg?dl=0)
Titre: Re: Shinobi X
Posté par: Benjamin Siskoo le Mars 28, 2016, 12:22:22 pm
Merci greatxerox. Pourrais tu essayer de suivre ca pour les tests : http://tradu-france.com/forumsmf/index.php?topic=35.0. Ca sera plus simple eu dbut je croyais que tu avais mis l'ISO sur le forum :)
Titre: Re: Shinobi X
Posté par: greatxerox le Septembre 18, 2016, 06:15:43 pm
je viens de relancer le jeu et c'est vrai que j'avais oubli de prciser que j'ai cette erreur si je lance par le .cue
pourquoi cette erreur (voir l'image) ? le cue m'a l'air tout fait correct pourtant Oo

du coup je suis toujours oblig de lancer par le .iso mais bien sr je n'ai pas les ".wav" dans le jeu (je ne sais pas quel moment ces pistes audio sont utilises)

(http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/18//16091806304516744214500791.jpg)

merci^^
Titre: Re: Shinobi X
Posté par: Benjamin Siskoo le Septembre 18, 2016, 06:29:09 pm
D'un souvenir trs trs lointain, supprime le pregap je crois.
Titre: Re: Shinobi X
Posté par: greatxerox le Septembre 18, 2016, 09:25:25 pm
merci ben, mais hlas, mme message d'erreur

stp peux tu essayer de lancer cet iso de ton ct ? il est sur gametronik
Titre: Re: Shinobi X
Posté par: Benjamin Siskoo le Septembre 18, 2016, 10:12:25 pm
Je regarde demain ou aprs demain
Titre: Re: Shinobi X
Posté par: greatxerox le Septembre 19, 2016, 12:16:51 am
 ;)
Titre: Re: Shinobi X
Posté par: Benjamin Siskoo le Septembre 20, 2016, 05:41:06 pm
J'ai fait un test mais pas mieux. Je crois que le support ISO + wav ne fonctionne pas sur Yabause.
Titre: Re: Shinobi X
Posté par: greatxerox le Septembre 22, 2016, 03:33:48 am
ah ok, merci d'avoir test^^
Titre: Re: Shinobi X
Posté par: shiningman le Octobre 24, 2016, 07:40:19 pm
Salut les amis

je vois que a bouge un peu ici et ce n'est pas pour me dplaire  :)

En ce qui concerne ce jeu vous avez un test de la version US qui fonctionnait parfaitement l'poque sous l'ancien yabause.

Aprs dans les constats que vous avez fait ce que j'ai pu remarquer de mon ct c'est que certains jeux se lancent par l'iso d'autre par le cue. Je n'ai pas d'explications.

Par contre il se peut que l'iso que vous avez rcupre sur gametronik soit vrole.

Je ne suis pas un crack en programmation je peux juste vous dire que j'ai dj pass des wav sans problme. Le seul problme que j'ai pu rencontrer avec des wav sont des fichiers mal nomms du coup les pistes audio n'taient pas lue pendant un jeu mais ce type de souci est assez simple rgler.

Je vais tester ce jeu sur les deux derniers yabause et vous livrer mes commentaires.

Pour information mes tests seront fait dsormais sous seven x64 et non plus vista x64.

Bonne soire vous.



Titre: Re: Shinobi X
Posté par: shiningman le Octobre 24, 2016, 09:03:39 pm
Bon et bien...

j'ai test un BIN + CUE et votre image de gametronik sur yabause 915.

Rsultat des courses: BIN + CUE fonctionne parfaitement que je lance par l'iso ou le cue.

L'image gametronik se lance seulement avec l'iso. Les wav sont bien lues pendant le jeu. Par le cue j'ai le mme message d'erreur que vous.

Je serais donc tent de penser que le cue de gametronik n'a pas t ralis correctement...

De mmoire, il existe un logiciel appel cuemaker capable de constituer le journal cue rpertoriant les fichiers d'un jeu. Peut tre qu'en refaisant le cue de votre iso + wav a le rendrait bootable.
Titre: Re: Shinobi X
Posté par: Benjamin Siskoo le Octobre 25, 2016, 10:37:52 am
Hello Shiningman,

Bon retour :)

ShinobiX fonctionne toujours correctement (enfin normalement). Le soucis concernait surtout le problme de l'ISO. Yabause est plus "sensible" aux isos que SSF par exemple. Le duo magique reste Bin + cue. Les jeux sur gametronik, ne sont pas vrols mais il y a des bons isos et des moins bons.

Sega cue maker permet de refaire de refaire les cue. En PJ, je mets sega cue maker si besoin.